31/03/2018

Spring girls de Anna Todd

Spring girls

Auteur: Anna Todd
Edition: Hugo & cie (New romance)
Publié en: 2017
Genre: Romance


Les quatre filles de l'officier Spring vivent avec leur mère, Meredith, sur la base militaire de Fort Cyprus, près de la Nouvelle-Orléans, alors que leur père est en mission en Irak.
Durant les vacances de Noël, Meg, l'aînée des Spring qui espère la demande en mariage de son petit ami militaire, est perturbée par le retour d'un ancien "ami". Sa cadette, Jo, 17 ans, ambitieuse et révoltée, se découvre de nombreuse affinités avec le nouveau voisin, Laurie. Amy, la plus jeune des sœurs, peste contre leurs problèmes d'argent et l'absence de cadeaux sous le sapin tandis que Beth, calme et discrète, fait de son mieux pour seconder leur mère à la maison.
Entre premiers émois amoureux, amitiés trahies et difficultés financières, le quotidien de cette famille américaine est jalonné de problèmes auxquels les quatre sœurs font face chacune à leur manière. Dans cette période riche en changements, les Spring Girls parviendront-elles à trouver leur place dans le monde ?



Je suis vraiment déçue de cette lecture et en même temps cela ne m’étonne pas vraiment. Je pense que je vais être vraiment cassante sur cet avis, ce qui est plutôt rare, mais je pense vraiment qu’en dehors de Tessa et Harden, l’auteur ne sait pas faire grand-chose… Après, je peux me tromper, mais louper une adaptation d’un classique en le modernisant à ce point, c’est juste une énorme faute. Il ne suffit pas de moderniser le truc, de rendre l’ainée un peu volage et complètement superficielle, pour en faire une bonne adaptation. J’aime beaucoup les quatre filles du docteur March et je suis sûre qu’il est possible de faire une adaptation moderne de ce classique. Mais, je trouve que l’auteur a rendu les personnages vraiment creux voire inexistant pour certain et au contraire ce qui aurait pu être intéressant n’est pas assez développé. L’histoire est bien trop longue et lente, tout ça pour voir une gamine de 14 ans devenir une vraie garce et son ainée une traînée. Et pourtant, je me suis infligé ce mal jusqu’au bout, j’avais un espoir que l’adaptation prenne une bonne tournure à un moment, mais non. J’ai adoré, la Joe de son histoire, c’est d’ailleurs l’un des seuls personnages que j’avais hâte de revoir ou de lire son point de vue. La fin est pour moi bâclée et ne conclut pas correctement cette histoire.


En conclusion, une immense déception, je suis assez tranchante sur les adaptations de classique et là c’est un beau raté. J’espère vraiment que l’auteur sera faire autre chose qu'After. Je vous conseille vivement d’aller voir d’autres avis ou de faire votre propre avis.


 
1/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire