16/08/2017

Le silence nous appartient de Claire Casti de Rocco

Le silence nous appartient 

Auteur: Claire Casti de Rocco
Edition: Autoédité
Publié en: 2017
Genre: Romance


Ce jour d'été, Augusta ne l'oubliera jamais.Ni le corps sans vie d'Élisa, cette brune aux yeux de jade, flottant dans l'Atlantique.Quatre ans plus tard, Augusta n'est plus que l'ombre d'elle-même quand elle retrouve la terre de son enfance. Au détour des signes étranges qu'elle perçoit, elle n'a plus qu'un choix : se heurter à l'épais mur du silence, pour comprendre les fractures du passé et abolir sa culpabilité. Qui était réellement Élisa ?Quel secret cachait-elle ?Entravée par les tourments, les mystères et les désillusions, la route de la vérité semble bien longue et troublante. Mais parfois, l'amour peut tout changer?Une plongée au cœur d'un tourbillon émotionnel, sur la côte de beauté, sauvage, entre terre et océan.
 


Je voudrais déjà remercier l’auteur pour cette lecture. Ce fut une fois de plus, un vrai plaisir, même si je assez sceptique sur certaines parties durant ma lecture et beaucoup moins au fur et à mesure que les choses se sont dévoilées. Comme le côté surnaturel, dont on ne décèle pas le lien toute de suite, et pourtant, j'ai adoré ce côté-là du livre. Et le fait que cela soit lié à une ancienne maison ne m'a pas choquée, ça apporte d'ailleurs un petit plus authentique pour ma part. J’ai vraiment l’impression d’avoir été hors du temps, avec un personnage féminin loin des stéréotypes que je croise habituellement, par moment un peu trop comme si elle avait vécu coupée du monde. J’avoue que ça m’a gêné au départ, mais par la suite et une fois plongé dans l’univers, on n’y fait plus vraiment attention. D'ailleurs, j’ai cette impression d’être hors du temps, même après avoir fermé le livre. Mais franchement, je pense qu’il faut vraiment lire le livre dans son ensemble pour comprendre le pourquoi de telles et telles choses, sinon c’est à devenir fou. Et du coup, mon avis devient encore plus difficile à faire, je ne veux rien dévoiler sinon cela enlève vraiment la magie et l’envoûtement de cette histoire. Par contre, on met trop de temps à avoir une histoire développée et la fin me parait du coup vite fait bien fait, il y a ce changement de rythme qui me déroute un peu, après ce n’est pas forcément négatif, mais cela chamboule complètement la perception du temps que j’avais durant ma lecture. L’histoire en elle-même est vraiment bien faite et bien mener. Je reste assez bouche bée par ma lecture, l'auteur nous dévoile rien et garde l'intrigue jusqu'au bout. Une fin assez surprenante pour ma part, je m’attendais à un happy end, mais l’auteur a su maintenir un suspense jusqu’au bout en me fessant douter régulièrement.

En conclusion, ce fut une bonne lecture pour ma part, même si cela ne transpire pas forcément dans mon avis. Mais j’ai vraiment du mal à me positionner dessus. J’ai aimé, mais certaines choses comme le fait d’avoir un personnage féminin complètement hors du temps m’ont perturbé durant ma lecture. Après, c’est ce qui fait l’originalité de cette histoire, et de ce fait, sa force. Mais j’ai surtout du mal à mettre des mots sur ce que j’ai ressenti. Je sais juste que j’ai passé un bon moment et que c’est une belle histoire.


 
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire