05/07/2017

Jamais plus de Colleen Hoover

Jamais plus

Auteur: Colleen Hoover 
Edition: Hugo & Cie (New Romance)
Publié en: 2017
Genre: New-Adult


Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neurochirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily vers le bonheur semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens. Choisir cette vie, c’est tirer un trait sur son passé et Atlas, ce jeune homme  qui a été son premier amour et qui a profondément marqué son adolescence.

L’avenir semble limpide et simple mais il peut s’obscurcir très vite…

 



Un livre vraiment sublime pour lequel je me suis spoiler toute seule… Comment dire que j’ai une mauvaise manie, qui est de lire la dernière page du livre, sauf que là j’ai lu la note de l’auteur à la fin et je peux vous dire qu’il faut vraiment lire cette note sur la fin. L’histoire est vraiment sublime, et comme nous le dit l’auteur, on s’attache à Ryle et on tombe aussi amoureuse de lui, tout comme Lily, alors lorsque l’on voit le sort que lui réserve l’auteur, c’est juste inimaginable et en même temps, c’est bluffant de voir l’auteur prend un risque aussi dangereux. Mais je vais vous en dire le moins possible afin de ne pas vous gâcher l’histoire et les émotions que cela fait naître en nous. J’avoue que j’ai vraiment eu du mal à comprendre la réaction de Lily parfois et en même temps, je me dis que j’aurai sûrement la même réaction que la sienne, on l’aurait toute je présume. Je suis d’ailleurs assez surprise que l’auteur aille aussi loin, même si pour ma part, elle a fini par édulcorer l’histoire. Ce qui est dommage d’un côté et bien d’un autre. Si vous le lisez, il vous prendra très rapidement dans un tourbillon émotionnel assez intense, de ce fait édulcoré un peu la situation permet de rendre les choses beaucoup plus légères. Vous comprendrez plus ce que je veux dire, si vous le lisez ou si vous l’avez déjà lu. La fin est assez prévisible et vraiment jolie.


En conclusion, bien sûr que c’est un coup de cœur. L’histoire est sublime, surtout que l’auteur y met une part d’elle dedans. Donc cela rend tout plus intense et beaucoup plus réel. J’ai vraiment juste un bémol, c’est que j’ai l’impression que l’auteur a un peu édulcoré son sujet, ce qui est dommage et avec du recul cela allège vraiment l’histoire. Enfin bref, un vrai petit tourbillon émotionnel pour ma part, qui marque et qui vous force à voir les choses autrement. Une lecture que je recommande pour les fans de ce genre. 

 


27/30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire