26/07/2017

Infinite Love, tome 1 : Nos infinis chaos de Alfreda Enwy

Infinite Love, tome 1 : 
Nos infinis chaos

Auteur: Alfreda Enwy 
Edition: Milady (Emma)
Publié en: 2017
Genre: Romance, New-Adult


« Il sourit, son regard se posa sur mes lèvres. Il les dévorait des yeux.
Oh, non… seigneur, non ! Pas ça. Les baisers, jamais. Surtout pas après un tel rêve, surtout pas après avoir revu ça ce soir…
— Ne m’embrasse pas, murmurai-je. Ne cherche pas à m’embrasser, Nate. Jamais. »

Dylan a vécu un grave traumatisme dans son adolescence, depuis lors, elle fait ce qu’elle peut pour se reconstruire. En débarquant à San Francisco, elle compte bien reprendre sa vie en main : poursuivre son entraînement au sport de combat, obtenir une licence de management, et, surtout, garder ses distances avec la gent masculine – ses lèvres n’embrasseront plus jamais celles de personne. Plus jamais. À moins que la rencontre de Nate, séduisant boxeur au passé sombre, et de son fils de 4 ans, aussi charmant que son père, ne vienne perturber cette dernière règle.
Alors que leurs chemins ne cessent de se croiser, Dylan sent son cœur et son corps s’éveiller, et ses troubles passés la hanter de nouveau…


C’est un vrai coup de cœur pour cette histoire, j’avais beaucoup d’appréhension à le lire avec toute la pub que j’ai vu autour, c’est d’ailleurs la raison qui a fait qu’il est resté un moment dans ma PAL. J’ai vraiment eu peur pour rien. Par contre je sens que je vais vraiment avoir du mal à faire mon avis et à faire passer le ressentis que j’ai eu lors de ma lecture. Malgré qu’il ait beaucoup de choses assez prévisibles, l’histoire est tout simplement envoûtante et palpitante. On suit essentiellement le point de vue de Dylan, ça aide beaucoup à s’ancrer dans le livre. Elle va rencontrer Nate et je vous laisse imaginer les grandes lignes, vu que cela est proche de ce que l’on attend sans vraiment trop de surprise, après j’ai été surprise, mais plus par le fait que je me retrouvais tellement ancrer dans l’histoire que je ne voyais pas plus loin que mon bout du nez. Et il faut dire, que l’auteur a un don pour vous faire tomber amoureuse de son personnage masculin, comme de ses personnages secondaires. Je me suis rapidement accroché à son univers et ses personnages, du coup j’ai toujours eu envie d’en découvrir plus et d’en savoir plus, d’autant plus que chaque personnage apporte un petit quelque chose à l’histoire. Dylan a un lourd passé, comme souvent dans ce genre littéraire, on l’apprend un peu trop rapidement, ce qui est dommage pour ma part, mais il est révélé à Nate vraiment tardivement dans le livre et c’est ce qui fait toute la magie. Notre séduisant Nate a aussi ses casseroles, dont un garçon pour lequel on tombe amoureuse rapidement. J’ai quand même beaucoup rigolé pas forcément parce que c’est risible, mais si comme moi vous suivez  la page de l’auteur, vous avez forcément entendu parler de la culotte Dino et j’avoue que dans le livre c’est vraiment l’élément en plus qui participe à la magie du livre. Et du coup, dès que je la croisais dans ma lecture, je rigolais ou souriais. Comme je le disais plus haut, j’ai vraiment du mal à exprimer mes sentiments sur ce livre, j’ai été harponné dedans avec beaucoup d’intensité, j’ai vécu durant ma lecture les mêmes sentiments que notre personnage principal, les premiers contacts, les moments de joie, d’angoisse, les disputes, les incompréhensions et j’en passe. Et de ce fait, j’ai du mal à l’expliquer, mais le mieux c’est de le vivre soi-même. Je suis vraiment ravie de la fin, avec un cœur de midinette en joie, certes elle reste prévisible, mais l’épilogue du point de vue de Nate fait toute la magie du final. Et pour une fois, je ne râle pas sur le fait de ne pas avoir eu le point de vue masculin, je pense que cela aurait enlevé beaucoup de magie.


En conclusion, c’est un coup de cœur avec un avis hyper long. Ce qu’il faut retenir, c’est que si vous connaissez ce genre littéraire, vous n’aurez pas forcément de surprise sur le déroulement, mais l’auteur à cette magie par son écriture, par ses personnages, par sa culotte Dino et j’en passe, de vous harponner rapidement dans son univers et de vous entraîner sur les montagnes russes de son histoire d’amour. C’est vraiment un livre à lire si vous aimez ce genre littéraire, il a tous les ingrédients que l’on attend avec une pointe de magie qui nous fait vibrer durant toute notre lecture. Personnellement, j’ai vraiment hâte de vivre la suite des aventures. 

 

Infinite Love, tome 2

30/30

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer