11/06/2017

La racine carrée de l'été de Harriet Reuter Hapgood

La racine carrée de l'été

Auteur: Harriet Reuter Hapgood
Edition: Editions Pocket (Jeunesse)
Publié en: 2016
Genre: Jeunesse, Romance


Voilà ce que signifie aimer. 
Voilà ce que signifie faire le deuil de quelqu'un. 
C'est un peu comme un trou noir. 
C'est un peu comme l'infini. 

Gottie H. Oppenheimer, génie des maths, perd du temps. Littéralement. Lors d'étranges absences, le présent disparaît, et Gottie est projetée dans son passé.
La voici, l'été dernier. Quand Grey, son grand-père adoré, est mort, quand elle est tombée amoureuse de Jason... Ou encore il y a cinq ans, quand son ami d'enfance Thomas a déménagé et l'a laissée avec une cicatrice sur la main et un trou noir dans la mémoire.
Aujourd'hui, dans la petite ville anglaise où Gottie a grandi, Grey reste absent, mais Thomas est de retour. Le passé de Gottie, son présent et son avenir sont sur le point d'entrer en collision... et le cœur de quelqu'un va bientôt se briser.


Bah voilà un autre livre que j’abandonne, bon c’est le deuxième cette année. Et pourtant, je me suis forcée un moment à lire ce livre en attendant enfin le déclic qui ferait que je finirais par le dévorer, mais à force, je ne lisais plus et cela me frustre encore plus. Je vous conseille vraiment d’aller voir d’autre avis que le mien. Mais je vais quand même expliquer le pourquoi de mon abandon. Malgré que j’ai rapidement apprécié Gottie, surtout son prénom, j’ai eu du mal avec l’univers que l’auteur nous dépeint. Nous suivons uniquement le point de vue de Gottie et donc nous vivons ce qu’elle vit à 100%, mais même si l’histoire des trous noirs et tout est super intrigant, le tout est décrit avec une telle bizarrerie que j’ai eu du mal. Et malgré tous les événements et les personnages que l’on rencontre cela restent plat, sans vraiment de rebondissement assez marquant. Après, on ressent que la perte de son grand-père la touche beaucoup et perturbe complètement son univers. Et malgré le retour de Thomas et le renouement avec son ex, qui promettait surtout une romance triangulaire, cela ne m’a pas suffi.


En conclusion, un bel abandon, que je regrette comme toujours, mais je préfère parfois abandonner avant d’avoir un avis beaucoup plus critique et tranchant que maintenant. Je vous conseille donc d’aller voir d’autres avis. 

 
Abandon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire