Dive Bar, tome 1:
Dirty
Auteur: Kylie Scott
Edition: JC Lattès (&moi)
Publié en: 2016
Genre: Romance, New Adult
Après la séparation de son groupe de rock, Vaughan ne sait plus où il en est. Mais la dernière chose à laquelle il s’attendait, c’est de trouver une mariée en pleurs dans sa baignoire : Lydia vient de découvrir que son futur mari la trompe avec son meilleur ami. Heureusement, l’équipe du Dive Bar est là pour les soutenir. Entre deux soirées déjantées, Lydia et Vaughan apprennent à se connaître. Car, après tout, gérer leurs crises personnelles ensemble n’est peut-être pas une mauvaise idée…
J’ai énormément attendu ce livre, j’avais hâte de pouvoir replonger un peu dans l’univers de Stage Dive. Ma seule déception, c’est que la phrase sur la couverture est complètement perturbante. Je m’attendais vraiment à vivre les premiers pas du groupe alors que ce n’est pas du tout le cas. Nous avons juste quelques personnages de cette série qui connaissent les Stage Dive. Mais franchement une fois que j’ai arrêté de chercher un lien avec eux, ce fut un vrai plaisir de replonger dans l’univers de l’auteur. La rencontre entre Lydia et Vaughan est assez particulière et à le don de me faire rire encore. Mais par contre, l’attraction de ses deux personnages est vraiment forte et entraînante. On les voit se découvrir au fil des pages, on apprend à les connaître et à connaître leur blessure. J’avoue que j’ai été vraiment en joie souvent à sautiller sur place au vu de ce qui se passait. On comprend très rapidement que le coup de sexe sans conséquence va vite leur faire défaut. Et l’on attend avec une impatience, enfin moi personnellement le moment où tout va aller mal et où le mauvais garçon va revenir et s’apercevoir qu’il a fait une grosse connerie. Qui arrive d’ailleurs sur les dernières pages, j’ai bien cru que j’allais mourir, mais l’auteur a su maintenir son suspense jusqu’à la fin. Mon seul regret, c’est que l’on n’a pas le point de vue de Vaughan, et en même temps, cela le rend mystérieux et imprévisible. Et je dois avouer que c’est assez difficile de ne pas craquer sur ce Bad boy. L’auteur développe parfaitement ses personnages secondaires, ce qui nous donne déjà matière pour la suite et surtout je me dis que nous avons encore beaucoup de choses à découvrir au vu de ce que l’auteur nous révèle dans celui-ci.
En conclusion, c’est vraiment à deux doigts du coup de cœur. La phase d’accroche sur la couverture m’a légèrement dérouté et mise sur la mauvaise piste et, de ce fait, j’en suis déçu. J’aurais vraiment voulu avoir les premiers pas de Stage Drive et voir ces nouveaux personnages évoluer en même temps. Mais finalement, ce petit couac est vite oublié, par la magie de l’histoire de Lydia et Vaughan. Un vrai régal pour les fans de ce genre. Une série sur la même lancer que Stage Dive, où l’on retrouve des personnages pétillants, une attirance envoûtante, de la bonne humeur, une pointe d’humour et surtout, on a l’impression d’être plongé au cœur d’une famille. J’ai vraiment hâte de lire la suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire