25/05/2017

La Belle et la Bête, tome 2 : Le destin de la Bête de Mallory Reaves

La Belle et la Bête, tome 2 : 
Le destin de la Bête


Auteur: Mallory Reaves
Edition: Nobi nobi !
Publié en: 2017
Genre: Manga, Conte
Série en: 2 Tomes

Il était une fois, un prince prisonnier d'un sort effroyable...
Transformé en une bête épouvantable par une magicienne, l'apparence du jeune prince restera le reflet de son infâme personnalité jusqu'à ce qu'il apprenne à aimer. Quand une magnifique jeune fille entre dans sa vie et commence à le regarder autrement que comme un monstre, il réalise alors qu'elle pourrait être celle qui le libérera de sa malédiction.
Basés sur le film en prise de vues réelles des studios Disney, les deux mangas Le destin de Belle et Le destin de la Bête explorent chacun à leur façon cette histoire intemporelle, en nous faisant découvrir pour la première fois les pensées de l'un et l'autre de ces héros Disney mythiques.



Une fois de plus très déçue de ma lecture, cela n’apporte rien, même si la maison d’édition avait regroupé les deux tomes en un cela n’aurait rien changé. C’est vraiment dommage de faire ce genre d’histoire en manga et de ce loupé à ce point-là. C’est encore un enchaînement de choses sans liaisons, cela n’apporte pas grand-chose de plus. Je suis désolée pour mon avis hyper court, mais je ne préfère pas trop m’étendre.


En conclusion, oui je suis déçue par le fait que finalement les mangas ont un but purement commercial et je suis déçue par la maison d’édition, qui a su créer une collection de classique et qui est bien faite, mais n’a pas su faire correctement cette adaptation. Je suis peut-être dure dans mes mots, mais en tant que grande fan de ce conte, je suis assez triste de voir l’adaptation pas assez fidèle au film. Je vous conseille vraiment d’aller voir d’autres avis et surtout de vous faire votre propre avis.


1/5

2 commentaires:

  1. Tu me coupes mon envie de découvrir ce manga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, mais c'est bien la première fois que je suis autant déçue :/

      Supprimer