06/04/2017

Addicted to you de Amheliie et Maryrhage

Addicted to you

Auteur: Amheliie et Maryrhage 
Edition: Autoédité
Publié en: 2016
Genre: New Adult


Bienvenue à l’Université d’Arizona. Cette année la fac accueille, le Tournois des Fraternités & Sororités pour élire les leaders qui « règneront » durant deux ans sur le campus. Tout le monde participe à cet événement secret et attendu qui se mêle à la Greek Life, la vie étudiante. 

Seth Shelton est un membre important de Sigma Alpha Psi, très populaire, et respecté, c’est un basketteur talentueux en voie de devenir un pro, mais sa réputation plus que sulfureuse avec ses vices lui jouent parfois des tours. Alors que son avenir va se décider au cours de cette année, de nombreux imprévus lui tombent dessus, et Seth va devoir faire des choix. Memphis Hopkins vient d’entrer chez les Crows, la sororité ou tous les Gothiques vivent en communauté. En première année de médecine, elle est plutôt discrète, et mystérieuse. Son passé a forgé la personne qu’elle est aujourd’hui et son amour pour le noir. Un peu perdue dans son monde, son arrivée à la fac va l’amener à faire une rencontre inattendue, qui risque d’éveiller en elle ses pires craintes. Et cette personne n’est autre que Seth Shelton. Alors que rien ne les prédestiné à se rencontrer, la passion va s’inviter dans leur vie et risque de tout remettre en question


Il fait partie des livres qui sont dans ma wish ou dans ma PAL, juste pour la couverture et comme souvent, je ne suis jamais déçue. Nous sommes plongés dans l’univers des sororités, un univers que j’aime beaucoup et qui n’est pas forcément assez exploité de nos jours, mais les auteurs vont encore plus loin et renversent les clichés. Nous avons deux personnages principaux dont nous alternons leur point de vue interne à chaque chapitre, ce que j’apprécie vraiment, cela nous permet d’avoir l’ensemble de l’histoire. Seth à tout du beau gosse riche et bien sportif avec le physique qu'il faut, mais pas que, il est aussi vraiment intelligent et essaye de sortir du cliché du sportif un peu neuneu, il a surtout une addiction qui lui semble tellement normale. Sauf que tout bascule avec la rencontre de Memphis, jeune fille au nom assez bizarre et gothique. Loin des filles habituelles que Seth met dans son lit ou ailleurs, elle va le bousculer et le forcer à regarder plus en détail son comportement sexuel. Les auteurs vont vraiment jusqu’au bout des choses, que ce soit avec la dépendance sexuelle de Seth ou celle de la mère de Memphis. Chaque sujet est très bien exploité que ce soit comme je le disais la dépendance sexuelle, la famille bien en apparence, la pression des parents, la rupture entre parents/enfants et j’en passe, j’ai même cru au départ que les auteurs n’allaient pas développer plus que cela le côté gothique, qui est pour ma part un point assez fort par son originalité, mais finalement si. La romance est prévisible, mais elle est tellement chargée en tension sexuelle, en sentiments et en rebondissement que finalement, je n’ai pas vu le temps passer et j’avais ce besoin d’en vouloir et en savoir toujours plus. Je dirais que la façon d’écrit a su beaucoup jouer sur ma curiosité et ce besoin d’en lire plus pour en savoir plus. Mais elles ont aussi su conjuguer les deux genres de leurs personnages avec beaucoup d’humour et de tendresse à la fois. Un très bon mélange et le tout est traité avec justesse. Et bien sûr, je n’ai pas pu empêcher mon petit cœur de midinette de sautiller dans tous les sens sur la fin, avec un joli épilogue qui apporte l’après dont j’ai cruellement besoin.


En conclusion, c’est un coup de cœur. Une très belle découverte pour ma part. Le tout est vraiment magique, l’histoire a su me faire rire, me rendre triste par moments, mais aussi angoisser et beaucoup peiné par moment, mais surtout elle a su aller au-delà des clichés et combiner à merveilleux deux univers. Les auteurs ont surtout su exploiter chaque point fort de ce livre, avec beaucoup de justesse et en apportant suffisamment de réalisme dans leur récit. Enfin bref, un livre ou une histoire que je recommande fortement. Même si l’histoire, enfin la romance paraît simple, tout le reste est juste assez unique pour sortir ce livre du lot et en faire une belle histoire qui sera vous entraîner sur des montagnes russes au fil du texte. 

 



15/30


2 commentaires:

  1. J'adore leurs romans m/m, il faudrait que je teste celui-ci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a donné envie d'en lire d'autre ^^

      Supprimer