18/03/2017

Play me de Anna Wayne

Play me

Auteur: Anna Wayne
Edition: City (Eden)
Publié en: 2016
Genre: New Adult


Chris est le chanteur star et sexy d'un groupe de rock alternatif. Mia est violoniste virtuose dans l'orchestre de San Francisco. Tout les oppose. Alors, quand leurs managers les obligent à travailler ensemble pour un album, c'est le clash assuré. 

Pourtant, dès le premier regard, le courant passe entre les deux musiciens... Jamais une fille n'avait inspiré à Chris de tels sentiments et jamais Mia n'avait ressenti de tels désirs pour un homme. Orpheline, maltraitée par sa famille d’accueil quand elle était enfant, la jeune femme a toujours voulu se protéger des autres. Dans la vie, elle n'a personne sur qui compter, à part Emma, sa meilleure amie. 

Lorsque Chris fait irruption dans son existence, elle ne peut pas s'empêcher de douter du sérieux de leur relation. Doit-elle accepter de s’abandonner totalement à lui 




J’étais vraiment impatiente de lire ce livre, ayant aimé le premier livre de l’auteur, j’avais envie de voir si la magie fonctionne encore une nouvelle fois. Je pensais retrouver une suite au premier livre, par le fait que nous avons un peu le même titre et univers. Mais avec la sortie du troisième, je me rends compte juste que l’auteur a une sorte de ligne conductrice dans ses publications, ce qui permet de repérer facilement ses livres. Une fois de plus l’auteur nous plonge dans la musique, un joli choc avec du Rock et du Classique. Avec deux personnages assez charismatiques, Chris et Mia. On entre rapidement dans l’histoire et dans le fait qu’ils doivent cohabiter pour faire un album. Très rapidement, j’ai été emportée dans le tourbillon de leur romance, même si c’est hyper prévisible et du déjà vu, la plume de l’auteur m’envoûte une fois de plus. Après, ce n’est pas parfait non plus, j’ai deux points assez négatifs pour ma part qui font que ce n’est pas forcément un coup de cœur. Le premier étant que parmi la romance, l’auteur ne met pas assez en avant la collaboration de ses deux personnages principaux, ce qui devait être le point principal devient secondaire. Et le deuxième, c’est l’action de la fin, que je trouve un peu tirée par les cheveux et qui se résout trop rapidement, qui était d'ailleurs assez surprenante. J’avoue que j’étais concentrée ailleurs donc je ne l’ai pas vu venir. Après j’avoue que la romance éclipse tout. Cette petite romance a su me faire régulièrement vibrer. Par contre, je trouve que l’auteur n’a pas forcément assez bien travaillé Mia, j’aurais aimé qu’elle exploite légèrement plus le drame de la jeune fille, mais je pense que je suis trop condition par le genre New-Adult, où le drame est le pire que l’on puisse imaginer. Comme je le disais plus haut, la grosse action de la fin est assez bizarre, mais le vrai final est assez magique et a fait sautiller mon cœur de midinette.


En conclusion, ce n’est pas loin d’un coup de cœur, mais avec le fait que la collaboration passe un peu au second plan et l’action finale un peu bizarre et bien trop rapidement résolu, font que ce ne l’est pas. Je trouve ce livre du coup un bon moins bon que son premier. Après la romance, malgré qu’elle soit rapide, est vraiment intense et envoûtante, ce qui m’éclipse tous ces petits défauts, mais ça vient du fait que je suis plutôt fleur bleue donc forcément ce genre d’histoire fonctionne avec moi. La plume de l’auteur a su m’ancrer dans ce livre et je l’ai dévoré un peu trop rapidement à mon goût vu que je suis assez triste de quitter l’univers. J’ai vraiment hâte de découvrir une autre histoire de l’auteur.

 
4/5


9/30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire