17/03/2017

Fruits Basket, tome 18 de Natsuki Takaya

Fruits Basket, tome 18

Auteur: Natsuki Takaya 
Edition: Delcourt
Publié en: 2006
Genre: Manga, Shôjo
Tome: 23 Tomes


Yuki et Machi apprennent peu à peu à mieux se connaître. Mais cette dernière semble, hélas, toujours plongée dans d'obscures ténèbres. Isuzu, de son côté, disparaît mystérieusement. Hiro explique alors à Hatsuharu les véritables raisons des blessures d'Isuzu. Hatsuharu, furieux, part à la rencontre d'Akito... Dans ce dix-huitième volume de Fruits Basket, les lecteurs en apprendront encore plus sur les secrets de la famille Sôma !



Nous avons très peu de légèreté dans ce tome, ce qui est assez surprenant et en même temps nous ramène à la réalité liée à la malédiction et la gravité des choses. Yuki se rapproche de plus en plus de Machi, et cela nous permet de connaître un peu plus Machi, qui est un personnage assez intéressant. Mais en parallèle, nous avons Akito qui prend plaisir à torturer Rin et donc Hastuharu, Akito n’aime pas du tout ne pas gérer les maudits, et on s’en rend compte dans la cruauté de ses actes. Mais surtout, on apprend que Shiguré connaît le petit secret de Kureno et en fait part à Rin. Une révélation qui va tous les bouleverser, mais surtout Tohru, dont ses sentiments pour Kyô sont de plus en plus visibles. Le tout donne vraiment l’impression que la fin approche rapidement et, pourtant, on continue à tourner en rond sur beaucoup de choses. Surtout en nous parlant de chose que l’on sait déjà et d’autres que l’on se doute. La fin est d’ailleurs assez bouleversante et me donne rapidement envie de me plonger dans la suite.


En conclusion, un tome beaucoup plus sérieux, sombre et tout autre synonyme, que les fois précédentes. Que ce soit par la découverte de Machi, ou de la cruauté de Rin et les sentiments de Tohru. Et en même temps, tout se met en place et me donne l’impression que la fin approche alors qu’il me reste encore beaucoup de tomes à lire, mais j’ai vraiment hâte d’avancer et d’avoir le mot de la fin.

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire