16/03/2017

Hopeless, tome 2 : Losing hope de Colleen Hoover

Hopeless, tome 2 : 
Losing hope

Auteur: Colleen Hoover 
Edition: Pocket (Jeunesse)
Publié en: 2017
Genre: Romance, Contemporain


À six ans, Dean Holder a assisté impuissant à l'enlèvement de sa voisine, la petite Hope.
Dix ans plus tard, c'est sa sœur jumelle, Less, qu'il a perdue brusquement.
Aujourd'hui, après une année difficile, il s'apprête à abandonner ses études. Mais une rencontre imprévue bouleverse ses plans : au premier regard, Sky le désarme et lui rappelle cruellement Hope. Pour passer plus de temps avec elle et tenter de percer son mystère, Holder décide de réintégrer le lycée...



Cela fait un moment que j’attendais ce livre, au point que j’ai fini par ne plus le faire. Et finalement, le voilà !!! Bon d’accords, j’ai complètement oublié de quoi parlait le premier tome et tout ce qui s’y passe. Donc de relire l’histoire du point de vue de Holder ne m’a pas gêné. Puis certaines choses ont refait surface de ma mémoire et je me suis mis à me rappeler du premier tome. De ce fait, je me suis très rapidement souvenue que le premier tome m’avait tellement fatiguée émotionnellement que j’ai eu peur avec celui-ci aussi. Je ne dirais pas qu’il m’a beaucoup moins touché, mais comme le point de vue était masculin, j’ai eu beaucoup plus de mal à m’immerger dans le personnage et donc j’ai beaucoup moins ressenti que lorsque que c’était avec Sky. Pour ceux qui ont lu le premier tome, au niveau de l’histoire rien de neuf et, pourtant, tellement de découvertes. Je m’explique, le point de vue d’Holder nous apporte une tout autre vision de l’histoire. Même si pour ma part cela m’a moins fait l’effet d’une claque vu que nous connaissons l’histoire, cela reste quand même assez perturbant. Une fois de plus je ne vais pas vraiment m’étendre sur l’histoire, c’est vraiment le genre de livre qu’il faut découvrir par soi-même pour comprendre ce que l’on peut ressentir et vivre le livre à 100%. Holder a vécu deux gros drames dans sa vie et n’a pas su protéger ce qui lui était cher comme il se le reproche très souvent. Le résume en dit bien trop, mais à la mort de sa sœur jumelle, il se met à écrire dans un journal, des lettres pour sa sœur, avec ce qui lui reproche dû à l’incompréhension de son geste, mais aussi ses doutes, ses peurs, sa frustration et j’en passe. On voit au fil de notre lecture les lettres évoluer et son comportement à lui changer vis-à-vis de sa sœur. L’histoire ne se fait pas qu’au travers de ses lettres, mais j’étais souvent impatiente d’en retrouver une. Une fois de plus l’histoire d’amour entre Sky et Holder est captivante et surprenante, même si je connais et je sais, je n’ai pas su résisté et je me suis laissé prendre dans leur tourbillon. Et une fois de plus, l’histoire me touche beaucoup trop. C’est vraiment le genre d’histoire qui vous prend les tripes et vous donne l’impression d’être parmi eux et de ce fait de tout ressentir comme la joie, la découverte, les premiers émois, mais aussi la confusion, la colère, le dégoût et j’en passe. Comme vous l’aurez compris, ce livre est intense en sentiments et en sensations, mais je vais m’arrêter là, parce que finalement je n’aurai jamais assez de mots pour vous décrire l’intensité de la lecture, il faut le vivre soi-même.


En conclusion, bien sûr que c’est un coup de cœur. Cela ne pouvait pas en être autrement. Je suis vraiment ravie d’avoir les pensées d’Holder, ce qui m’avait un peu manqué dans le premier sans que je me rende compte. Pour moi, c’est vraiment la meilleure histoire de cette auteure, c’est d’ailleurs celle-ci qui m’a fait devenir fan, les autres ont vraiment renforcé ce sentiment. C’est un livre qu’il faut vraiment découvrir par soi-même, parce que c’est le genre de lire qui fait que vous n’en ressortez pas indemne. Il marque, même quand on pense avoir oublié tout finit par ressortir. Enfin bref, un livre à lire ou à découvrir, mais je vous conseille quand même de lire le premier avant et surtout de vous bloquer une journée complète pour le lire.

 


Hopeless, tome 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire