21/03/2017

Fruits Basket, tome 19 de Natsuki Takaya

Fruits Basket, tome 19

Auteur: Natsuki Takaya 
Edition: Delcourt
Publié en: 2006
Genre: Manga, Shôjo
Tome: 23 Tomes


Le désir qu'à Tohru de sauver Kyô et de lever la malédiction des douzes, qui pèse sur les membres principaux de la famille Sôma, devient de plus en plus fort. De plus, l'échéance approche! Le jour anniversaire de la mort de Kyoko, Kyô se rend seule sur sa tombe. Une rencontre inattendue va lui permettre d'en apprendre plus sur le passé de Tohru...


Nous retombons dans un peu de légèreté même si l’envie de Tohru est de plus en plus présente, et que le temps peut jouer contre elle. Comme la ligne entre amitié et amour devient de plus en floue et tendue entre elle et Kyô. J’avoue que j’ai un peu de mal à faire mon avis, ce tome est une belle parenthèse et en même temps on en apprend, mais pas forcément ce qui m’intéresse. On retrouve un peu Momiji, qui a complètement changé, c’est assez impressionnant !!! Nous avons aussi Shiguré qui se dévoile de plus en plus. Cela devient compliqué de faire mes avis sans rien dévoiler, mais j’avoue qu’avec le tome précédent, je m’attends vraiment à autre chose que cette suite, même si j’ai adoré, je voudrais vraiment que les choses avancent. Mais surtout parce que comme Tohru, je suis impatiente que la malédiction des douze se lève avant l’inévitable.

En conclusion, un tome intéressant, mais j’attends vraiment le déroulement et de ce fait, j’ai l’impression de tourner en rond. Mais j’aime beaucoup ce qui se passe du côté de Shiguré et Hatori, tout comme les choses qui se passent avec Tohru et Kyô, mais ça n’avance pas !!! Enfin bref vraiment hâte de lire la fin de l’histoire.

4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire