29/03/2017

Coeur de Flammes, tome 0.5 : Le Choix, Le fardeau d'une mère de Iman Eyitayo

Coeur de Flammes, tome 0.5 : 
Le Choix, Le fardeau d'une mère

Auteur:  Iman Eyitayo
Édition: Plumes Solidaires
Publié en: 2014
Genre: Nouvelle, Fantasy

Rosa vit dans la crainte. Onze années auparavant, elle a enfreint la plus importante loi du Régisseur. Mais lorsque la guerre éclate et que les gardes royaux envahissent la ville, son secret risque d’être découvert. Comment s’en sortira-t-elle ?


Je voudrais déjà remercier Iman, pour me l’avoir dédicacé. J’ai tous les livres de cette série dédicacée, cela me fait rire et en même temps ça apporte une valeur sentimentale. Je parle de choses agréables, parce que pour ceux qui commencent à me connaître savent que je suis fâchée avec les nouvelles. Pour tous pleins de raison. J’avoue qu’au début je ne voyais pas l’intérêt de la lire cette petite nouvelle. Puis mine de rien je suis curieuse, donc, je l’ai lu et une fois fini je me dis que j’ai bien fait. Le seul reproche que je peux lui faire, à part ceux que je fais habituellement sur les nouvelles, l’auteur n’a pas assez joué sur les sentiments de la mère d’Aluna. J’avoue que j’aurais voulu du mélodrame. C’est quand même un choix difficile, choisir entre ses filles celle qu’elle gardera auprès d’elle, cela a de quoi être dramatique. Mais on ne le ressent pas assez, enfin moi je ne l’ai pas assez ressenti. J’ai bien vu que cela lui fessait de la peine et qu’elle avait comme des remords. Et, en même temps je vais être compréhensible parce que c’est assez dur de faire ressentir cela en 44 pages. J’ai trouvé cette lecture vraiment utile, cela nous permet de comprendre comment Aluna se retrouve avec ce druide. C’est un très bon indice en plus. Mais j’aurais aimé qu’il soit collé au premier tome, pour éviter que je ne lui reproche son peu de page, comme toujours avec les nouvelles. Et cela a montré aussi une Elena capricieuse, ce qui ne m’étonne plus maintenant.

En conclusion, alors oui c’est court, bien trop court comme souvent. Je n’ai pas eu le côté hyper dramatique que j’attendais. Mais mine de rien cette petite nouvelle est hyper intéressante et utile. Elle complète le livre, et y apporte un élément. Ce n’est pas comme on peut souvent le voir, cela sert juste à patienter. Non, là, je pense qu’il faut vraiment le lire, voire même avant le premier tome afin d’avoir toutes les pièces en main.

5/5

Coeur de Flammes, tome 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire