16/02/2017

Never Never, tome 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Never Never, tome 2

Auteur: Colleen Hoover et Tarryn Fisher 
Edition: Hugo & Cie
Publié en: 2016
Genre: Jeunesse, Romance


Silas et Charlie sont toujours frappés par la même affliction : ils ont perdu tous leurs souvenirs.

Ils en savent un peu plus sur eux-même mais ignorent encore la raison de leurs problèmes.

Ils vont devoir continuer à enquêter sur leur passé, explorer chaque piste, chaque petit indice qu'ils ont laissé derrière eux.

Il en va de leur avenir et peut-être de leur bonheur.


Une suite bien plus courte que la précédente et le prochain tome n’est guère plus gros, ce qui me pose de vrais problèmes. Je ne suis pas fan des nouvelles donc avoir un livre de moins de 150 pages en main est assez rageant pour ma part. Mais passé cela, j’ai pu me replonger dans l’histoire assez rapidement et en même temps, j’ai enchaîné les tomes, afin de rester ancrer dans cet univers. J’ai trouvé ce tome un peu plus étrange que la fois précédente. Nous suivons essentiellement Silas, qui perd de nouveau la mémoire, mais ses lettres vont lui permettre de vite se remettre sur pied et d’essayer d’en comprendre plus. Cette fois, je me suis sentie un peu moins désorientée ou perdue, par le fait que j’en savais plus que le personnage lui-même. Et d’un autre côté, nous avons Charlie qui est dans le flou total, même si nous savons ce qui s’est passé sur la fin du premier tome, j’ignorais complètement ce qui pouvait lui arriver, et même où elle était. Silas va quand même finir par comprendre où est Charlie et nous mener toujours un peu plus loin dans l’histoire, mais aussi dans les secrets que les deux auteurs ne veulent pas encore nous dévoiler. La fin est vite là et même s’ils sont conscients du cycle dans lequel ils sont coincés, j’ai vraiment hâte de continuer l’histoire.

En conclusion, une suite beaucoup plus étrange et en même temps assez déroutante pour ma part. Mais j’ai dévoré les pages à une vitesse folle, avec ce besoin de comprendre où est Charlie, mais en même de temps de savoir ce que Silas va découvrir de plus sur leur état. Un tome assez palpitant et j’ai vraiment hâte de lire le final.

 
4/5

Never Never, tome 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire