12/02/2017

Never Never, tome 1 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Never Never, tome 1

Auteur: Colleen Hoover et Tarryn Fisher 
Edition: Hugo & Cie
Publié en: 2016
Genre: Jeunesse, Romance


Leur futur est dans la redécouverte de leurs souvenirs.

Depuis ce matin, Silas et Charlie ne savent plus qui ils sont ni quel est leur passé.
Pourtant, ils devraient avoir beaucoup de souvenirs communs.
Ils se connaissent depuis longtemps et ont toujours été ensemble.
Il leur faut maintenant reconstituer leur passé et se redécouvrir mutuellement.
Et surtout, ne plus jamais, jamais oublier.



J’étais assez impatiente de livre ce nouveau livre de Colleen Hoover, même s’il y a la collaboration de Tarryn Fisher que je ne connais pas. De plus, les phrases d’accroche ont été vraiment intrigantes et ça été l’élément décisif pour l’acquisition, même si de toute façon, il aurait suffi de mettre Colleen Hoover dessus. Je trouve que l’histoire est vraiment bien faite et bien mener. Nous plongeons rapidement dans l’état d’oubli de Charlie et de Silas, et en même temps les points de vue interne des deux personnages ne nous permettent pas de voir les choses autrement. Nous sommes comme eux, dans le flou total ils essayent de comprendre le pourquoi de leur état, mais aussi ce qui les entoure et qui ils sont réellement. D’ailleurs, je trouve cela assez intéressant de découvrir au fil des pages l’image d’eux avant cette perte soudaine de la mémoire, qui finalement ne correspond pas à ce qui se passe maintenant. C’est assez troublant et en même temps tellement, pas forcément choquant parce que le mot est un peu fort, mais c’est à peu près ça. On s’attache rapidement aux personnages même si j’ai une préférence pour Silas, Charlie me paraît bien trop superficielle par moments et se rapproche vraiment trop de son elle d’avant. Ce qui est assez dommage, c’est que le livre est bien trop court, les auteurs ont su finir ce premier tome correctement. Silas découvre une aide précieuse sur ce qui leur arrive, mais aussi une bombe qui n’a même pas le temps de faire le chemin dans nos têtes que c’est la fin ! Donc forcément pour ma part, je me plonge rapidement dans la suite.

En conclusion, je suis fort intriguée par cette histoire. Ce n’est pas un coup de cœur par le fait que c’est trop court et que finalement, je n’aime pas le format court. Je pense que regrouper les trois en un ne m’aurait pas vraiment gêné bien au contraire, je serais restée complètement plongée dans l’univers. Mais sinon, ce premier tome est pour ma part vraiment entraînant et intriguant. On se retrouve exactement comme les deux personnages principaux. On essaye de comprendre et de ressembler les morceaux comme eux. C’est assez stressant pour ma part et en même temps tellement tentant de redémarrer de zéro, mais au vu de la bombe lâchée sur la fin ma théorie tombe à l’eau, j’ai donc hâte de continuer à lire.


 
4/5

Never Never, tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire