01/01/2017

Vivants d'Isaac Marion

Vivants

Auteur: Isaac Marion
Edition: Bragelonne
Publié en: 2011
Genre: Romance, Fantastique


Le monde est dévasté par une étrange épidémie. Les Morts se relèvent, les Vivants se cloîtrent à l'intérieur de forteresses. Une guerre sans merci les opposent.R est un Mort. Comme tous les Morts, R n'a pas de souvenirs, pas d'émotions, et, animé par une faim irrépressible, dévore les Vivants. Mais R rencontre Julie. R l'emmène avec lui. Et bafoue les règles des Vivants et des Morts pour rester avec elle. Mais leur monde ne les laissera pas faire.


Ah je ne suis pas déçue du tout. J’avais un peu peur, ayant vu le film en premier, que j’avais adoré. J’ai commencé à lire avec appréhension. Mais au final j’ai bien aimé. Certes je n’ai pas retrouvé le côté comique très présent dans le film, mais j’ai quand même bien ri face à certaines situations. Je crois qu’on s’attache très vite à R et à ses pensées. En même temps on voit tout de son point de vue, ça change de ce qu’on voit d’habitude où le zombie faut absolument le tuer. Je pense que l’auteur a eu une véritable originalité en mettant un zombie en personnage principal. Comme je le disais plus haut j’ai beaucoup ri surtout sur le pack mariage des zombies et leur façon de concevoir le sexe. Enfin bref j’en dis pas plus sinon ça sera moins drôle. Il y a eu quand même quelque longueur dans le livre, des passages plats mais qui me semble nécessaire pour comprendre le raisonnement de l’auteur. La fin se fait un peu trop facilement à mon goût, ce que je trouve dommage. Mais l’auteur à fait passer un joli message sur la différence, enfin c’est ce que j’ai ressenti. On juge souvent à l’apparence et là l’auteur nous pousse un peu à voir au delà.

En conclusion, j’ai adoré et j’ai bien rigolé. Ça été un bon moment de détente. J’avoue que ce n’est pas mon genre de lire des livres de Zombies mais je retenterais bien l’expérience du coup.

 
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire