01/01/2017

The Duff de Kody Keplinger

The Duff 

Auteur: Kody Keplinger
Edition: Hachette
Publié en: 2016
Genre: Jeunesse




"Tu sais, c'est scientifiquement prouvé: dans un groupe, il y a toujours un maillon faible. La fille brave, Le boulet. La DUFF: dodue utile et franchement fade."

Bianca, dix-sept ans, n'est peut-être pas la fille la plus jolie ni la plus populaire du lycée mais elle a d'autre atouts: deux meilleures copies, un esprit mordant et beaucoup d'humour.

Elle est aussi bien trop maligne pour tomber sous le charme du très canon mais très coureur de jupons Wesley Rush. C'est simple, elle le déteste, il est son ennemi juré depuis qu'il la surnomme la DUFF.

Bianca décide de sortir de l'ombre: elle va faire la révolution contre les impitoyables règles sociales du lycée!

Ce qu'elle n'avait pas du tout prévu, c'était d'embrasser un jour Wesley....



Ra le résumé est super trompeur et c’est limite de l’arnaque !!! Le résumé est parfait pour décrire le film mais pas le livre !!!! Enfin bon, je vais beaucoup râler parce que je me sens un peu trahie. J’avoue que j’ai adoré le film et, de ce fait, j’attendais avec une grande impatience la venue du livre. Oh ! Joie. Oh ! Désespoir. Je suis assez déçue, même si au final, j’ai adoré. Je pense que je vais beaucoup comparer les deux, je le fais très rarement, mais j’avoue que pour une fois, le film est bien meilleur que le livre, mais ça s’est mon avis. Au vu de résumé, je m’attendais vraiment à ce que Bianca soit bien plus dans le mouvement féministe que passif. Certes, le beau Wesley l’insulte de DUFF, mais il faut être réaliste, même si cela perturbe notre Bianca, c’est comme si on l’avait insulté de grosse, cela ne change pas énormément à sa vie, sauf qu’elle pose des problèmes où il n’y en a pas. Je trouve Bianca bien fade, elle cache juste tous ses problèmes dans le sexe.  Après, on y retrouve plein de trucs pour un film d’adolescent parfait. On a de l’amour, du sexe, des conflits et j’en passe. Et avec tout ce mélange, les pages défilent rapidement. Et mine de rien, je voulais savoir comment cela finissait avec Bianca et Wesley. J’aime beaucoup le final, il m’a fait beaucoup sourire et mon côté prince charmant a été comblé.


En conclusion, oui je suis forcément déçue par rapport au film, mais surtout par rapport au résumé. Je n’ai rien trouvé de ce qu’il y a dans ce résumé en Bianca. Je la trouve d’ailleurs un peu fade. Après, si l’on fait abstraction de cela, l’histoire est attractive et sympathique, on se retrouve dans le schéma de la fille pas super qui finit avec le prince charmant, on ne peut pas faire mieux dans le genre cliché, mais j’avoue avoir un faible pour ce genre d’histoire.


3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire