01/01/2017

Génération mal logée ! L'intégrale de Yatuu

Génération mal logée ! 
L'intégrale

Auteur: Yatuu
Edition: Vents d'Ouest (Humour)
Publié en: 2015
Genre: Bande-dessiné, Humoristique


Description:
JF sérieuse et motivée cherche appt à louer. Propre, bien élevée et indépendante, je n'exige aucune garantie! Sauf une ou deux choses: un studio si possible sans cafards ni champignons, des fenêtres avec carreaux, sans fuite d'eau et pourvoir m'étendre sans toucher les 4 murs (solides et sans trous de préférence)...
Je suis disponible de suite !


Cette bande dessinée me fessait assez envie, j’ai été donc super ravie de la découvrir dans mes cadeaux pour mon anniversaire. Je l’ai très rapidement commencé, il n’a même pas eu le temps de s’installer dans ma PAL. Et j’avoue qu’il a été très vite lu, un peu trop d’ailleurs. Nous allons suivre les aventures ou plutôt les mésaventures de Videl. Cette jeune fille vient d’être prise dans l’une des plus prestigieuses écoles sur Paris si je ne me trompe pas. Et bien sûr, elle est issue de la classe moyenne, elle va donc rencontrer toutes les galères pas possibles pour se loger, se nourrir, payer son école… Mais l’auteur joue beaucoup de son humour et tourne souvent les situations à son extrême tout en restant dans la dérision. Et en même temps, elle a su mettre les problèmes que rencontre n’importe quel jeune lorsqu’il veut faire ses études loin de chez lui, sans trop de sous et sans logement sur place encore en main. Mais finalement, malgré le côté assez sérieux de la situation, j’ai souvent bien rigolé, la pauvre Videl enchaînait un peu les mésaventures. On s’attache facilement au personnage principal, parce que mine de rien, on peut facilement s’identifier à Videl, on a forcément vécu ce qu’elle vit ou alors on a eu quelqu’un dans notre entourage dans la même situation qu’elle, donc forcément l’histoire nous touche plus facilement. La fin arrive bien trop rapidement et me laisse un petit goût d’inachevé.


En conclusion, une lecture assez drôle et pétillante. Les dessins sont très expressifs, ce qui permet de ne pas avoir besoin de texte par moments. L’auteur a su parfaitement mettre en avant des problèmes en phase avec notre société, mais avec beaucoup d’humour. Une lecture que je recommande facilement.

 
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire