Virgin, tome 2:
Bitch
Auteur: Radhika Sanghani
Edition: JC Lattès (&moi)
Publié en: 2016
Genre: New Adult
Ses études tout juste terminées, Ellie Kolstakis est stagiaire pour un magazine et vit en colocation à Londres. Elle est célibataire, mais peu lui importe, elle ne veut pas de petit ami. Ce qu'elle veut, c'est s'amuser et enchaîner les aventures sans lendemain, quitte à faire de mauvaises rencontres et se retrouver dans des situations improbables!
J’ai beaucoup moins aimé ce tome-ci. Après avoir été obnubilée par le fait de perdre sa virginité, Ellie va être obsédée par le fait d’avoir un orgasme. Nous perdons le côté Vlog que j’aimais bien, mais nous gardons le franc-parler d’Ellie et l’humour de l’auteur. Ellie se retrouve dans le monde du travail, elle va vivre en colocation avec les bons et les mauvais côtés. Mais elle doit aussi faire son stage qui n’est pas aussi exaltant qu’elle le voudrait. Et Ellie va vivre sa jeunesse à fond en essayant de coucher à droit et à gauche. Être une « Salope » comme elle le dit si bien, mais pas le terme péjoratif mais positif, je vous laisse lire pour comprendre la subtilité. J’ai trouvé ce tome moins bon, par le fait qu’Ellie arrive à me dégoûter par moments, c’est un peu voire beaucoup cru par moment, même si je ne doute pas de l’authenticité de certaines de ses mésaventures, mais ça devient un tue libido garantie. J’ai aussi l’impression d’avoir une Ellie assez égocentrique dans ce tome-là. À la place du Vlog, nous avons des articles sur sa vie sexuelle avec son vrai nom, d’ailleurs cela donne l’impression que l’auteur se venge un peu sur la gent masculine, surtout qu’Ellie raconte dans le moindre détail et ne prend pas la peine d’épargner le pauvre garçon. Nous avons quand même une ébauche de romance, même si Ellie ne la voit pas et foire tout comme d’habitude. La fin est un peu abrupte et manque un peu de développement. Mais cela ne m’a pas empêché de rigoler et de passer un bon moment, même si Ellie m’a souvent refroidi avec ses poils et son vagin qui put.
En conclusion, une bonne suite, je ne peux pas rechigner sur ça. Mais Ellie est devenue crue, de façon un peu excessive, qui nous coupe toute envie. L’auteur a gardé son humour et son franc-parler, nous abordons encore tout sans tact ni tabou. La fin manque un peu de développement pour moi. Une lecture agréable mais pas aussi plaisante que le tome précédent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire