01/01/2017

Sous la même étoile de Kelley York

Sous la même étoile 

Auteur: Kelley York 
Édition: Pocket Jeunesse
Publié en: 2016
Genre: Jeunesse

Un frère et sa soeur vont devoir trouver le moyen de protéger le garçon qu'ils aiment tous les deux.

Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-soeur Ashlin, décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantasque avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si Chance les a toujours fascinés, ce sont des sentiments tout autres qu'Ashlin et Hunter développent bientôt pour lui. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire...


J’avoue que ce livre me fessait très envie par sa couverture. Mais son résumé m’a assez séduite par la suite. Mais j’ai eu beaucoup de mal avec ma lecture. J’avais vraiment hâte de découvrir ce que le résumé me vendait, mais c’était long à venir et quand c’est arriver, cela s’est conclu bien trop rapidement. Voilà mon avis… Comme je vous le disais, j’ai attendu et attendu que l’histoire démarre enfin. L’auteur met en place ses personnages, leurs liens et leur histoire, mais elle met bien trop de temps !!! Il faut pour ma part attendre plus de la moitié du livre pour avoir enfin ce que le résumer me vendait. Comme quoi je fais bien de ne pas les lire, cela finit par me décevoir. Mais finalement, je n’ai pas abandonné le livre, donc c’est que, quelque part, j’ai apprécié un peu ma lecture. Et quand je réfléchis, je me suis facilement attachée aux personnages et plus particulièrement à Chance. Dès le début et surtout si on a lu le résumé, on sait que ça va être le personnage qui va vous touchez.  Et la fin est vraiment prenante et touchante. Surtout que nous n’avons que le point de vue d’Ashlin et Hunter, nous ne savons rien de Chance sauf ce qu’il veut bien dévoiler à ses amis, de ce fait, cela augmente notre curiosité envers ce personnage. Mais la fin arrive bien trop rapidement et pour une fois, je n’aime pas la fin osée que l’auteur nous propose. Cela me laisse un goût d’inachevé qui me frustre énormément.


En conclusion, j’avoue avoir été déçue par ma lecture, mais pas complètement. J’aime beaucoup le personnage de Chance, mais l’auteur ne creuse et ne joue pas à fond ce personnage far de notre histoire. Elle ne fait que survoler et effleurer Chance, ce qui est assez dommage, vu que j’en attendais beaucoup de ce personnage. Je suis un peu frustrée de la fin, pour une fois que je suis quand même surprise de cette fin osée, mais elle me laisse un goût d’inachevé.

 
2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire