Si on nous l'avait dit
Auteur: Laura Trompette
Édition: JC Lattès (&moi)
Publié en: 2016
Genre: New Adult
Dans sa Corrèze natale, Alice Perret rêve de jours moins monotones, tout en acceptant avec bienveillance sa routine au sein de la ferme de ses parents. Elle mène en réalité une double existence : si Alice n’est personne dans sa campagne, elle est quelqu’un en ligne. L’arrivée impromptue de Nolan Sharp, businessman anglais en vadrouille dans l’hexagone, va renverser l’ordre établi. En l’espace de vingt-quatre heures, un événement tragique va rapprocher ces deux êtres qui n’étaient en rien prédisposés à se connaître, encore moins à s’attacher…
J’avoue que ce livre a été bien trop médiatisé. Au début de ma lecture, j’ai fortement pensé à cela, du fait que je n’arrivais pas m’ancrer dans l’histoire. Mais il a eu quelque chose qui a fait que j’ai dévoré le livre, mais j’avais toujours les sentiments d’avoir du mal à me caler dans le livre, mais une fois dedans impossible de le lâcher. J’avoue que le début m’a assez refroidi, mais finalement, j’ai été charmée par Alice comme par Nolan, par leurs blessures et leurs passés. Leur histoire est vraiment touchante et belle à suivre. Elle suit le schéma d’une romance habituelle, mais la forme n’est pas la même. Il y a une grande partie de drague et par moments de tensions sexuelles, mais cela reste dans la découverte de l’un et de l’autre. Surtout qu’Alice est assez simple, avec beaucoup de rêves comme beaucoup d’entre nous, de ce fait, on n’a aucun mal à se glisser le temps d’une lecture dans sa peau et de vibrer au rythme de leur histoire. Après, oui le fond de l’histoire est vraiment banal, mais la plume de l’auteur fait qu’elle vous harponne dans son histoire et vous la fait vivre avec beaucoup d’intensité. Même si nous avons quelques petits clichés ou de déjà vu, je ne serais pas expliquée pourquoi lui plus qu’un autre. Leur histoire est tout simplement touchante et magique à vivre. D’autant plus que nous la vivons au travers de leur point de vue, cela nous permet d’avoir accès à la totalité de leur ressenti vis-à-vis de cette romance, qui naît petit à petit entre eux. Bon, je dois l’avouer, j’ai sautillé sur place et versé ma petite larme sur la fin. Je ne suis qu’une faible chose, surtout que l’on sait pertinemment comment cela finit. Mais je n’ai pas su être objective et je me suis laissé submerger par les sentiments.
En conclusion, c’est une très belle histoire, un début un peu compliqué pour ma part, d’où le fait que ce n’est pas un coup de cœur pour moi. Mais j’en garde un bon souvenir qui me fait sourire et fait sautiller mon petit cœur de midinette. C’est une histoire magnifique et qui a su me faire vibrer durant ma lecture, j’ai vraiment hâte de découvrir les futurs écrits de l’auteur comme ceux qui sont déjà publiés.
5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire