Rock War, tome 1
Auteur: Robert Muchamore
Edition: Casterman
Publié en: 2016
Genre: Jeunesse
Jay, Summer et Dylan ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, ils partagent le même rêve de gloire. Le premier ne vit que pour son groupe de rock. La deuxième possède une voix à couper le souffle. Le troisième a de la musique plein la tête et des mains de virtuose.
Trois rebelles qui vont se livrer bataille pour accomplir leur destinée.
La musique était leur passion, elle est devenue leur combat.
Je voudrais déjà remercier la maison d’édition Casterman et Livraddict pour cette lecture. J’avoue que la couverture claque vraiment, je ne la pensais pas aussi flashy, donc j’avoue avoir été vraiment très surprise en ouvrant la lettre, de plus le bord des pages est aussi orange fluo de quoi ne pas perdre son livre. De ce fait, j’ai hâte de voir la tête du prochain livre et j’espère qu’il sera aussi original en couleur que celui-ci. Nous suivons trois personnages Jay qui est plus que sérieux avec la musique, Summer personnage un peu introvertie et à une voix sublime, puis nous avons Dylan qui est un vrai virtuose quand il s’agit de musique. Ils sont pourtant tous assez différents, issus de milieux différents, avec des familles différentes et j’en passe. Et pourtant, ils ont une seule chose en commun c’est la musique. Le seul reproche que je peux faire au livre, c’est de ne pas avoir associé un Play Liste avec tous les groupes ou chanson qui sont cité dans le livre. Mais c’est un peu superflu en même temps et d’un autre côté, j’aurais aimé avoir du son durant ma lecture. Malgré le fait de suivre trois personnages plus tous les secondaires qui se greffent à eux, je n’ai pas été perdue à me demander tout le temps qui est en lien avec qui. L’auteur a su parfaitement maîtriser les personnages. On s’attache facilement à Jay, Summer et Dylan, même si personnellement, j’ai eu plus de mal avec le milieu familial de Jay. L’histoire défile assez rapidement même si elle met du temps à démarrer pour ma part, mais c’est un premier tome alors je vais être assez indulgente sur ce point. Nos personnages finissent par se croiser sur la fin, ce qui est assez sympa. De plus, l’auteur prépare le terrain pour le tome suivant, donc c’est encore mieux. Cela me donne une réelle envie de découvrir la suite.
En conclusion, une livre qui se démarque des autres par sa couleur !!! Moi qui perds souvent mon livre en cours, j’avoue que celui-ci était très repérable. L’histoire est vraiment bien faite et les personnages ainsi que leur environnement sont maîtrisés à la perfection. On s’attache très rapidement à tout ce petit monde et les pages défilent vite. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite. Ma seule petite déception, c’est de ne pas avoir eu une Play Liste, mais ça reste minime comme déception.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire