01/01/2017

Rozen Maiden, tome 5 de Peach-Pit

Rozen Maiden, tome 5

Auteur: Peach-Pit
Edition: Soleil
Publié en: 2006
Genre: Manga, Shôjo
Série en : 8 tomes


Jun Sakurada est un adolescent qui vit seul avec sa sœur. Peu sociable et refusant de se rendre à l'école, il passe ses journées sur Internet. Son unique passion est d'acheter de multiples objets ésotériques envoyés des quatre coins de la planète... Jusqu'au jour où il reçoit par erreur une poupée “gothic” pour le moins étrange... A peine l'a-t-il sortie de sa boîte qu'elle se met à le gifler, lui faisant la morale sur ses mauvaises manières... D'incidents en chantages, la jeune poupée parvient à faire de son maître son esclave...


Je commence toujours les tomes sans grande envie de les lire. Au final je pense que j’ai idéalisé l’animé par rapport au manga. Pourtant j’aime savoir ce qui se passe, vu que je ne m’en rappelle plus trop. Jun à une énorme zone d’ombre due à l’école et on apprend enfin le pourquoi du comment. Il en a fallu du temps mais bon je ne pense pas qu’on a eu la totalité, c’est comme s’il manquait un truc enfin c’est mon impression. J’avoue que les dernières pages m’ont assez embrouillé l’esprit. Sinon j’ai bien rigolé avec deux poupées qui essayent de faire le ménage et la cuisine. Ce qui allège un peu le manga. Puis la Rozen qui fait 104 tentatives pour pénétrer dans la maison de Jun sans jamais y arriver me fait bien rire.

En conclusion, ce tome, enfin la fin surtout, est plutôt sombre par bien des aspects et des différentes épreuves des personnages. Mais ça a poussé à vouloir en lire plus malgré l’envie de le lire inexistante de mon côté.

 
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire