01/01/2017

Princess Jellyfish, tome 11 d'Akiko Higashimura

Princess Jellyfish, tome 11

Auteur: Akiko Higashimura
Edition: Delcourt
Publié en: 2014
Genre: Manga, Shôjo
Série en: ?!?

Attention, danger !! La mère de Chieko, de retour au Japon, est plus que jamais déterminée à vendre la résidence Amamizu ! Pour réunir des fonds d'urgence et la racheter, les Amars doivent alors s'activer... Kuranosuke lance l'opération de la dernière chance, en organisant une mise en vente de la marque Jellyfish au sein d'un festival de mode. Une rencontre providentielle pourrait bien faire basculer le destin des colocataires...

Cela fessait un moment que j'avais quitté l'univers de Princess Jellyfish, du coup ça été dur de se remettre dedans. Malheureusement, j'ai quand même oublié certain trucs. Mais dans ce tome-là, qui se passe sur un laps de temps assez court. On a l'impression qu'il se passe beaucoup de choses comme on a une impression de brassage de vents dans les ateliers de la marque Jellyfish. Je m'explique. Elles vont participer à une expo pour vêtement. Kuranosuke essaye d'expliquer cela aux Amars, chose assez drôle vue qu'elles ne connaissent rien à la mode. Nous ? On apprend un peu plus sur l'envers du décor. Du coup, on a un vent de panique dans la résidence. Mais en même temps, un personnage assez intéressant entre en jeu. Donc durant la panique d'un côté, on découvre ce nouveau personnage et on commence à apercevoir la notoriété qu'il a dans la mode en même temps que les filles. Ce qui est extraordinaire vu qu'il a remarqué leur marque. Donc on s'imagine facilement un avenir assez prospère. Mais au vu de la fin, je dirais qu'il va y avoir pas mal de remue ménage. On a Shû, le grand frère de Kuranosuke, qui est complètement sur un nuage et limite à la ramasse, par rapport à l'effervescence du côté de nos Amars. Ce qui apport un joli côté comique au livre.

En conclusion, une suite assez mouvementée malgré le laps de temps assez court, mais qui fait aussi du sur place. On a toujours autant de miette à se mettre sous la dent, mais vous savez quoi ? Bah, je veux la suite !!! Surtout au vu de la fin assez tragique et inquiétante. La marque et la fabrication des robes à vraiment pris le dessus sur tout le reste. Ce qui permet d'éviter la monotonie de la série. Vivement, la suite !!!

 
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire