04/01/2017

Orgueil et Préjugés, Manga de Jane Austen, Stacy King et Po Tse

Orgueil et Préjugés, Manga 

Auteur: Jane Austen, Stacy King et Po Tse 
Edition: Soleil (Classique)
Publié en: 2016
Genre: Manga, Classique


Lu et adoré par des millions de lecteurs à travers le monde, Orgueil et préjugés vit une nouvelle jeunesse dans cette adaptation audacieuse et fidèle en manga. Tout l’humour, la passion et le romantisme de l’œuvre originale de Jane Austen apparaissent sous un jour nouveau tout en mettant en lumière l’esprit s’honore de cette œuvre victorienne. Un titre incontournable pour toute une génération de nouveaux lecteurs!



J’avoue avoir été assez surprise par ma lecture, de façon assez positive comme de façon plutôt négative. On connaît le classique par cœur, enfin pour ma part les grandes lignes ne l’ayant jamais lu. Je trouve l’histoire assez ressemblante et assez proche, juste un Darcy pas assez orgueilleux pour ma part. Le dessin est assez sublime, même si parfois le genre Chibi m’a dans un premier temps choqué puis amusé, mais cela me donnait l’impression de tourner à la dérision l’œuvre de l’auteur. Mais je dois avouer que je suis facilement tombée sous le charme des robes et du décor. J’ai pris plaisir à redécouvrir l’histoire dans une version manga, même si on nous a enlevé le charme du sen de lecture manga et que finalement, nous avons une simple bande dessinée entre les mains. Par contre je suis assez contente du nombre de pages pour une fois, je ne râlerais pas pour cela, même si j’aurais aimé en savoir plus sur l’après. Nous avons toutefois un petit aperçu qui est le bienvenu. Cela me donne de plus en plus envie de découvrir la version originale et pourquoi pas voir apparaître un jour une version revisitée.


En conclusion, c’est un  beau livre malgré le fait qu’il manque le sens de lecture manga et que j’ai l’impression que le genre Chibi n’a pas sa place dans ce genre d’adaptation. L’histoire reste assez fidèle pour ce que j’en connais et je trouve d’ailleurs que c’est un bon moyen de découvrir l’œuvre de Jan Austen sans tout de suite à s’attaquer au grand classique. Je dirais même que cela m’a donné l’envie de lire le livre. Une jolie découverte que je prendrai sûrement plaisir à relire. 


 
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire