01/01/2017

Lovely Complex, tome 13 de Aya Nakahara

Lovely Complex, tome 13

Auteur: Aya Nakahara
Edition: Delcourt
Publié en: 2009
Genre: Manga, Shôjo
Tome: 17 tomes

Voici l'histoire drôle et émouvante de Risa Koizumi, une fille vraiment grande, et d'Atsushi Ootani, un garçon vraiment petit. 

Ootani a réussi ses examens alors que Suzuki les a ratés ! Désespéré, celui-ci perd totalement confiance en lui et risque de se faire piquer sa copine par Hosokawa alias "Monsieur Muscle" ! Mais Ootani intervient et provoque Hosokawa en duel... à la place de Suzuki !.


Nous retrouvons notre couple principal, mais pas dans l’immédiat. Au début de ce tome, nous finissons l’histoire avec Suzuki. Ce qui est assez drôle et très humoristique d’ailleurs. Mais nous faisons surtout la connaissance du frère de Risa. Il est très bon élève, mais il se retrouve à entrer dans le lycée de Risa, qui est d’un niveau inférieur. On le voit d’ailleurs souvent maltraiter sa sœur, qui fait pourtant beaucoup d’efforts pour lui faire voir le bon côté de son lycée. Mais je dirais que l’on retrouve un peu les taquineries frères et sœurs, surtout qu’il sait se montrer assez protecteur et prévenant envers Risa quand c’est nécessaire. La fin est tout aussi mouvementée, le grand-père de Risa entre en jeu. Et comment dire que cela ne va pas être de tout repos pour notre petit couple, vu que le grand-père de Risa, lui demande de quitter Ootani. Ootani ne serait pas le petit ami adéquat de notre Risa. J’ai hâte de lire la suite.

En conclusion, mine de rien les histoires sur les couples secondaires, plus l’ajout de nouveaux personnages, nous permettent de ne pas trop tourner en rond. Puis, je dois avouer que je rigole bien avec ce grand-père, j’ai hâte de voir ce qu’il va mettre en œuvre pour faire en sorte de séparer Risa et Ootani

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire