01/01/2017

L'échappée mexicaine de Sonia Bessone

L'échappée mexicaine

Auteur: Sonia Bessone
Edition: Nats Édition
Publié en: 2013
Genre: Contemporain


Nick et Alex sont des frères que tout sépare, sauf la musique. Avec leur groupe The Mecchanos, ils passent l’audition qui les rendra célèbres. Mais ce jour-là, leurs routes se séparent. Huit ans plus tard, les deux frères se retrouvent. L’un a connu la gloire, le succès et la fortune. L’autre sort de prison avec pour seul trésor un ours en peluche qui les accompagnera lors d’une virée imprévue sur les routes du Mexique.


Bon alors je l'avoue, le livre ne me tentait franchement pas. Il sort complètement de mes habitudes et pourtant, je voulais le découvrir. Savoir pourquoi les deux frères avaient suivi des routes complètement différentes au vu du résumé. Et je peux vous le dire, je ne regrette aucunement ma lecture. Je tiens à remercier Nat de Nats Éditions ainsi que l'auteur, pour ce merveilleux livre. Et ce super voyage que j'ai vécu. Je vais éviter de trop vous en dire afin de ne pas gâcher l'histoire. Chaque chapitre est composé d'une partie "présent" et d'une partie "passé". C'est un concept que j'ai d'abords un peu boudé puis à la fin du deuxième chapitre, je l'ai complètement adoré. Par contre, c'est l'auteur que j'ai moins aimé par moment. J'espère que Sonia ne le prendra pas mal, mais ça ne va pas de nous couper l'herbe sous les pieds comme ça !!! Nombre de fois où j'ai vu la fin du présent ou la fin du passé arrivé alors que la situation était complètement folle. C'était limite un suicide à chaque fois !!! Mais mine de rien, ça m'a permis de dévorer le livre, tellement que je voulais avoir la suite !! Et du coup, les pages sont passées super vite et j'ai été transporté dans cet univers. J'aime beaucoup l'histoire des deux frères, un peu comme les chapitres séparés en deux. Chaque partie était aussi un peu divisée entre les deux frères. Cela, nous à permis de les découvrir après le drame et avant. Et de voir surtout leur évolution. Même si j'ai une nette préférence pour Nick, son histoire ma beaucoup plus émue et touché. Par rapport à Alex, qui m'énervait par moment, par son attitude envers son frère. Mais leur amour fraternel est assez puissant pour m'avoir hôte ce sentiment d'énervement. Je trouve ça magique, sur la fin, le passé rejoint, le présent, on a une boucle qui est bouclée et qui nous offre un peu comme deux histoires en une. Le dernier chapitre est vraiment génial, c'est celui qui à fini de me conquérir, je crois. Et l'épilogue est simplement super. Cela permet de finir à la perfection le livre, j'en ressors sans questions sans rien, je sais presque tout. Un vrai régale. Il y a une chose que je trouve fort dommage. Durant le livre, on entend surtout parler d'une chanson « I miss You ». Elle m'a donné l'impression d'être très importante, et c'est le cas pour Nick. Mais j'aurais aimé avoir les paroles ou alors avoir les morceaux à écouter durant ma lecture. Elle me donne l'impression de contenir tellement de sentiments, que durant toute ma lecture, j'ai espéré en apercevoir un morceau, mais non.

En conclusion, c'est un véritable coup de cœur pour ce livre qui ne me tentait pas trop au départ. Une histoire merveilleuse, qu'on vit comme si on était dans la tête de l'auteur. J'ai aimé partage ce petit passage de la vie des frères Fuller , je regrette même de fermer ce livre. Parce que j'ai vraiment l'impression qu'ils font partie de moi. Je ne peux que vous le recommander.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire