La Maison de la nuit, tome 2 :
Trahie
Auteur: P.C. Cast & Kristin Cast
Edition: Pocket (Jeunesse)
Publié en: 2013
Genre: Jeunesse, Fantastique
Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik.
Mais un jour surviennent des événemens tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles...
Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable...Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison à laquelle elle était loin de s'attendre ?
Un peu déçue de cette suite, mais pas totalement. L'auteur nous restitue très bien l'histoire dés le début sans trop en redire, ce que je trouve très bien. Zoey est dans la maison de la nuit depuis un mois maintenant. Elle est spéciale et continue à l'être par bien des aspects. Ses amis sont aussi en quelque sorte reconnu par la Déesse Nix, qui leur accorde des affinités avec les éléments. C'est ça que j'aime dans cette série c'est qu'on n'a pas que le côte vampire, on a de la magie qui entre en jeu et sa change vraiment du bit-lit classique. Zoey se retrouve donc avec de nouveaux problèmes. D'ordres sentimentaux, mais d'autres choses aussi. En plus de son attirance pour Erick et de son imprégnation avec Hearth (je ne sais plus si on dit comme ça) une troisième personne vient compliquer les choses. Il se passe un truc bien bizarre, des humains disparaissent et on les retrouve morts et pas forcement dans un état super. Et c'est là que ça coince un peu. Je trouve que l'auteur n'a pas assez caché son jeu. J'ai vite deviné qui était derrière ça. La fin n'a donc pas été une surprise. Mais après le dernier chapitre, je me dis que la facilité de deviner les choses était peut-être faite exprès. Mais ça reste quand même embêtant, pour ma part, je n'ai pas eu de surprise. J'ai été très touché par un événement assez tragique et en même temps je n'aime pas la façon dont les choses vont évoluer mais dans un sens je suis contente quand même, enfin si vous lisez vous comprendrez mieux ce que je veux dire lol. Je trouve Erik très romantique, limite le garçon parfait. Zoey décide aussi de révolutionner un peu le cercle des Filles de la Nuit. J'aime beaucoup ses idées à voir après si cela fonctionne. Par contre, au vu de la fin, j'ai vraiment hâte d'avoir la suite afin de savoir ce qui va bien pouvoir ce passé dans le suivant, on a eu le droit à un gros retournement de situation, certes sûrement prévisible mais qui fait bien son effet.
En conclusion, un peu déçue de ce tome-là. Mais au vu de la fin, je pense lire la suite. Une fois de plus c'est une lecture simple et agréable. Ce livre sort du train-train bit-lit, du coup, on apprécie plus facilement l'histoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire