La légende de Kerfite, tome 1 :
Le manuscrit
Auteur: Yvan Postel et Benjamin G
Edition: Nat's Éditions
Publié en: 2014
Genre: Bande-Dessinée, Jeunesse
Targ et Daric sont deux jeunes frères nimbos de la tribu Kaasico, installée dans les grottes de Gramatta. Un jour, en rangeant des affaires de leur grand-père le Chef Smohal, ils découvrent un vieux manuscrit qui, d´après les dires du vieux fou du village, les aidera peut-être à sauver leur peuple de la malédiction de la Légende de Kerfite et des terribles créatures appelées Ikokoys. Ils s´engagent alors dans un périple à travers leur monde glaciaire qui les mènera sur un chemin inattendu…
Je voudrais déjà remercier Nat’s éditions pour cette lecture. J’avoue que le dessin ne m’enchante toujours pas. Mais finalement, je n’ai pas vraiment prêté attention à ce détail. Par contre, j’aime beaucoup l’histoire et ce manuscrit mystérieux. Nous n’avançons pas trop au niveau de l’histoire, mais par contre, nous en apprenons beaucoup de choses sur ce petit monde et sur des légendes. Ce qui a eu le don d’attiser ma curiosité. On a vraiment peu de pages et c’est un peu ce que je regrette, c’est qu’on a cette impression que l’histoire ne démarre jamais, alors que, lorsque je réfléchis une fois ma lecture finie, c’est tout le contraire, ce premier tome pose parfaitement l’univers créé, nous avons même des petits moments d’angoisse et d’action, même si je trouve que les choses sont trop facile par rapport à ce que j’ai imaginé. Par contre, la fin me laisse vraiment sur ma faim et me donne envie de me plonger dans la suite des aventures. De plus, nos deux petits héros sont assez attachants donc on se laisse facilement attendrir.
En conclusion, c’est une jolie découverte, malgré que je n’adhère pas au dessin, j’ai adoré l’histoire et les légendes que l’on découvre. L’histoire donne l’impression de ne pas avancer, mais ce premier tome pose parfaitement les bases et en même temps, nous avons des actions qui permettent de ne jamais avoir de temps mort. Par contre, la fin est très intrigante. J’ai assez hâte de découvrir la suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire