01/01/2017

Kamakura Diary, tome 1 de Akimi Yoshida

Kamakura Diary, tome 1

Auteur: Akimi Yoshida 
Edition: Kana
Publié en: 2013
Genre: Josei
Série: En Cours


Les 3 sœurs Kohda, qui habitent à Kamakura, ont reçu une lettre leur annonçant la mort de leur père, qu'elles n'avaient pas vu depuis le divorce de leur parents il y a 15 ans. C'est ainsi que sur ordre de leur grande sœur Sachi, Yoshino et Chika partent à Yamagata pour assister aux funérailles de leur père. Une fois sur place, elles feront la connaissance de Suzu, leur charmante demi-soeur...


Mon avis va être un peu bizarre parce que j'ai du mal à le faire et j'aurais du mal même dans quelques jours. Mais je voudrais déjà remercie Cookies pour son cadeau, j'espère juste qu'elle ne sera pas déçue par mon avis. À l'heure actuelle, j'ai du mal à détermine si j'ai aimé ou pas. J'ai eu beaucoup de mal avec le début en ne sachant pas trop dans quoi l'auteur voulait nous emporter. On démarre assez rapidement par une tragédie. Mais cela permet de nous faire rencontrer trois sœurs, complètement différentes. Qui par le décès de leur père vont rencontrer une demie sœur. C'est là où je ne comprends pas le truc, c'est qu'elles ne la connaissent pas, mais elles vont l'inviter à vivre chez elle. Le pire, c'est qu'elle dit oui sans réfléchir enfin bref, on ne va pas chercher. Et c'est lorsque que cette jeune fille entre dans la vie des trois sœurs que l'histoire va commencer à devenir intéressante. Ce manga à un côté sentimental assez fort, surtout dans le drame. Après j'ai du mal à décrire mon ressenti ou ce que j'en pense parce que je n'arrive pas à déterminer mon avis. Mais je sais que quelque part, j'ai aimé, enfin, j'ai fini par aimer. Il y a des belles touches d'humour avec les batailles et chamarille des sœurs. De belle amitié qui se créer, surement des petites histoires d'amour aussi dans le lot. Mais ça reste très timide, du coup cela donne une réelle envie de lire le prochain tome afin d'en découvrir plus.

En conclusion, un avis bizarre, je sais, mais j'ai du mal à savoir si j'aime ou pas. J'ai une réelle envie de lire la suite, ça je n'ai pas de doute-là dessus, donc je pense que quelque part, le livre m'a quand même beaucoup plu et surtout touché.


 
3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire