01/01/2017

Fruits Basket, tome 2 de Natsuki Takaya

Fruits Basket, tome 2

Auteur: Natsuki Takaya 
Edition: Delcourt
Publié en: 2002
Genre: Manga, Shôjo
Tome: 23 Tomes


Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.


Je suis plus que ravie de relire ce manga, ne serais que pour la profondeur des sentiments des personnages. Et il a un, je ne sais quoi qui nous ouvre un peu les yeux. On retrouve Thoru qui emménage chez Shiguré où deux de ses camarades de classe vivent déjà. J'aime bien ce tome-là parce qu'il nous permet de se rendre compte de la place que va prendre Thoru dans le monde de Yuki et Kyô. Il va aussi nous permettre de rencontrer deux autres signes. Dont un que j'aime particulièrement, même si ce n'est pas lui dont on va en apprendre le plus à ce moment. On va surtout ce concentré sur Hatori, très proche de Shiguré. Il est le médecin de la famille et plus particulièrement d'Akito. On va en apprendre un peu plus sur son passé et sur le sacrifice qu'il a dû faire. On apprend par la même occasion qu'il est capable d'effacer la mémoire des gens sur ordre d'Akito. Il va être assez froid avec Thoru, mais finalement, elle va avoir le même effet sur lui que sur les autres membres Soma. On va d'ailleurs découvrir son signe qui ne manque pas d'être mignon et d'être prédisposé aux moqueries de Shiguré et Yuri. Malgré le côté un peu sombre, léger, du manga, on a une grosse d'ose d'humour qui ne manque pas de nous faire sourire le plus souvent possible. Mais on prend aussi plaisir à découvrir la bonté d'âme de Thoru et de l'importance qu'elle a dans la vie des gens qu'elle aime et qui l'aime en retour. J'aime beaucoup les affrontements entre Kyô et Arisa, l'une des meilleures amies de Thoru. Il y a beaucoup de zones d'ombre, surtout autour d'Akito. On ressent beaucoup de réticences de la part de Yuki, du coup Akito devient un personnage très intrigant.

En conclusion, une suite merveilleuse, qui nous fait découvrir deux autres signes. Je dirai même plus, mais ça, c'est parce que je connais déjà les autres maudits. Je pense que c'est un manga que tout le monde devrait lire, personnellement, je ne cesserai jamais de le relire.

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire