01/01/2017

Cent minutes de Julien Morit

Cent minutes

Auteur: Julien Morit
Edition: Bookelis
Publié en: 2013
Genre: Science-fiction, Fantastique


Henry Crown et Anthony Anthone se retrouvent perdus à plus d'un titre. Ils ne savent pas où ils sont, ni quand. Pour rajouter à leur déracinement, ils ignorent tout l'un de l'autre ; ils ont seulement échangé quelques bonjours polis lors de leurs précédentes rencontres. Pourtant, ils vont devoir s'allier pour comprendre le fonctionnement de l'étrange montre d'Anthony et essayer ainsi de rentrer chez eux vivants. De leur côté, bien qu'évoluant dans des lieux qu'elles connaissent très bien, Élisabeth Crown et Julia Anthone sont également déboussolées. Leurs maris respectifs ont disparu sans laisser d'explications. Les seuls indices à leur disposition sont deux petites boîtes en bois, retrouvées à côté du manteau d'Henry, ainsi qu'une lettre datant de 1894, avec l'écriture d'Anthony. Rien n'est logique dans ce qui leur arrive, et pourtant une personne sait tout...



Je voudrais déjà remercie l'auteur Julien Morit, pour m'avoir confié son œuvre. Ce n'est pas toujours évidant, je présume. J'avais vu l'avis très intriguant et assez convainquant sur le blog de Cookie, du coup, j'avais très envie de le lire. J'ai certes eu un peu de mal à entrer dans le livre. Il y avait pas mal de personnage à prendre en considération. J'avoue que là, j'ai du mal à me rappeler du début d'ailleurs. En plus du grand nombre de personnages, on change à chaque chapitre de personnes. Ce qui est assez déroutant au début. Après on connait bien les personnages et on s'habitue très vite au changement à chaque chapitre. C'est d'ailleurs devenu un petit jeu durant ma lecture. Je me demandais toujours sur qui on allait continuer l'histoire. Et en même temps, cela a donné beaucoup de rythme dans ma lecture. Vu que souvent, on finissait le chapitre avec une chose important dont on voulait absolument savoir la suite. Malgré un rythme assez soutenu, je me suis parfois ennuyé dans certains chapitres, je trouvais que les choses n'avançaient pas assez vite et parfois trop de dialogue qui n'ont pas apporté grand-chose à l'histoire. Cette histoire de voyage dans le temps, j'ai complètement adhère. J'ai même un peu panique pour les voyageurs. Personnellement, je n'aurais jamais pu faire ce qu'ils sont faits, je suis trop peureuse. La partie avec les gens non voyage n'est pas très intéressant à mon goût, mais pas totalement non plus. On apprend beaucoup de choses sur les voyages, qu'on n'a pas avec les personnages qui voyagent, vu qu'eux veulent juste rentrer. Par contre, l'auteur à le don de nous surprendre et de nous intriguer tout le long du livre. Ce qui permet de nous maintenir dans notre lecture sans difficulté. J'ai même trouvé bizarre de voir apparaître deux autres personnages au milieu du livre. Puis se Richard qui sort de nuls parts. Qui au début n'a aucun lien avec personne. Même si nom de famille nous donne un indice, je ne m'imaginais pas ça. Et je ne vous parle pas de la fin qui est grandiose. Même si j'ai une pointe de déception sur le moment. Mais après j'ai trouvé tout ça simplement génial. Une véritable réussite et c'est d'ailleurs à ce moment que les choses bizarres, trouvent la normalité lol.

En conclusion, une véritable surprise, je sors complètement de mon genre habituel, ce que j'avais un peu peur. Mais mine de rien, j'ai eu un grand plaisir à lire ce livre. L'auteur à une plume envoûtante et en même temps, il est capable de complètement nous retourner la situation d'une façon qu'on ne s'attendait pas. Je vous le conseille vivement malgré quelques passages qui m'ont ennuyé, cela reste un livre très haletant et accrocheur. Puis il faut le dire, j'ai complètement adoré le retournement de la fin, c'est du génie.

 
4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire