Angie, 13 ans, disparue...
Auteur: Liz Coley
Edition: France Loisir
Publié en: 2013
Genre: Thriller, Policier
En camp de vacances, Angie, 13 ans, disparaît... Elle revient chez elle, persuadée de s'être seulement égarée quelques heures. En réalité, trois ans se sont écoulés. Trois ans sans le moindre souvenir, si ce n'est de profondes cicatrices aux chevilles et aux poignets, et une étrange bague à l'annulaire. Tout laisse à penser qu'Angie a vécu l'enfer... Mais que s'est-il réellement passé ? Et pourquoi a-t-elle tout oublié ?
J’avoue j’ai été réticente à le lire, même si le résumé est attirant ça reste un thriller. Et j’avoue que j’ai un peu eu ma dose de ce côté ces derniers temps lol. Mais bizarrement, pas dans les premières pages, mais dès que les autres personnalités d’Angie apparaissent je me suis retrouvée harponnée dans l’histoire. C’est très intéressant de voir ce que le cerveau humain peut faire pour se protéger. On voit donc Angie rencontrer ses personnalités, toutes différentes qui sont intervenues à des moments bien précis. Elle en découvre même une qu’elle a créé depuis très, très longtemps. Du coup on est avide de savoir ce que savent ses personnalités et ça nous pousse à en lire toujours plus. Mais d’un autre côté Angie doit faire face à trois ans d’effacés. Son corps à changé. Du coup elle affronte l’acceptation de ce changement plus les vérités que veulent bien dire ses personnalités. J’ai eu une petite déception à un moment, j’ai vu un truc arriver gros comme une maison même deux à vrai dire. Je trouve ça dommage l’auteur a pas su garder le suspense jusqu'à la fin.
En conclusion, j’ai adoré ce côté création de personnalité. Je me suis attachée à chacune d’elle, et du coup j’ai eu des pincements au cœur par moment. Mais des choses trop évidentes ont un peu gâché le suspense. Après j’ai beaucoup aimé le livre dans son ensemble quand même lol. Je l’ai limite dévoré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire