01/01/2017

Alice Royale, tome 2 : Le Chat du Cheshire de Céline Mancellon

Alice Royale, tome 2 : 
 Le Chat du Cheshire

Auteur: Céline Mancellon
Édition: Sharon Kena
Publié en: 2013
Genre: Bit-Lit

A la fin du premier tome, nous avions laissé Alice dans une situation délicate. Il est temps de découvrir de quelle manière notre enquêtrice aux yeux vairon arrivera à se sortir de là...


Je veux la suite, je la veux !!!!!!! C'est horrible de savoir que la suite n'est pas près de sortir. Enfin bref. Une fois de plus j'ai été harponné dans l'univers de Céline sans difficulté et j'ai lu le livre bien trop vite. Et en même temps il faut dire que je n'ai pas eu assez de pages !!!!! Enfin bref malgré le peu de page, j'ai pas mal de chose à dire. Et pas forcément positive même si cela ne changera rien à ma note, mais j'avais besoin de les exprimer. Il faut dire que l’on commence assez rapidement notre histoire comme s'il n'avait pas eu de temps de pause, du coup, j'imagine bien un petit intégral qui permettra de tout dévorer d'un coup. On avait laissé Alice dans un moment assez effroyable, enfin pour ma part, et encore heureux que j'ai lu le deuxième assez proche sinon je n'aurais pas pu attendre. Mais mine de rien, celui-là me fait le même effet du coup, je suis assez triste et limite déprimée d'attendre une suite. Enfin, bref, on retrouve notre petit trio d'homme qui court à travers Alice, toujours aussi naïve et tellement drôle. Et en même temps, Céline nous a créé des personnages assez comiques et par moments tellement sérieux que c'est plus que risible. Et que j'ai eu beaucoup de mal à garder mon sérieux, à chaque révélation importante, je m'attendais à une blague ou autres, mais non. Du coup, je pense que cela fait perdre un peu la crédibilité des personnages, mais d'un autre côté, j'adore leur côté taquin. Une fois de plus je me suis mise à encore plus aimer nos personnages, même le petit nouveau que je trouve irrésistible, que j’ai tout de suite adopté. Enfin, bref, je suis limite en adoration devant ses personnages. Sinon, il y a un truc qui m'a fait tilt. Pour ceux qui ont lu « Temps de Lune » devront reconnaître un joli petit trio de garçon qui court après la fille. Après je ne sais plus quel livre a été écrit en premier, mais comme j'ai lu Alice en dernier, j'ai une impression de copie de ce côté ce qui est dommage, mais bizarrement cela ne change rien à mon adoration de ce côté risible de l'histoire. Après pendant l'histoire, il y a beaucoup de révélations et l’on oublie complètement le côté policier que l’on avait dans le premier, ce que j'apprécie beaucoup. Une fin horrible avec une révélation qui me met au bord du supplice pour avoir la suite. Ah, j'ai complètement adoré les illustrations, du coup, j'imagine parfaitement cette histoire en manga, que je ne manquerais pas de lire, mais bon, je ne pense pas que ce soit le but. Par contre, je trouve cela dommage qu'on n'ait pas eu ses illustrations dès le départ.

En conclusion, bon malgré des petits défauts c'est un coup de cœur. Je n'y peux rien, j'adore cette plume, l'humour et les situations comiques que l’on trouve dans ses écrits. Je ne peux que vous recommander ses livres, à chaque fois, je me retrouve transportée dans le livre, les pages défilent sans jamais m'ennuyer.



Alice Royale, tome 3 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire