Alice au Pays des Merveilles
Auteur: Junko Tamura
Edition: Nobi Nobi
Publié en: 2015
Genre: Manga, Shôjo
À la poursuite d’un lapin blanc, la jeune Alice va s’égarer au Pays des Merveilles, là où plus rien n’est logique. Et elle n’est pas au bout de ses surprises ! Elle va tour à tour rapetisser, grandir, rencontrer un chat dont seul le sourire flotte dans les airs, assister à un thé des plus absurdes et se faire condamner à mort par la Reine de Cœur. Où se trouve la vérité ? Ici, les notions de bien ou de mal n’ont plus aucun sens. Complètement perdue, que va devenir Alice, explorant ce monde étrange rempli de mystères ?
Alice n’est pas vraiment un univers et un monde que j’aime. Je l’ai découvert sous plusieurs formes, sous un dessin animé, en film, mais aussi en lisant le livre original. Mais je reste toujours un peu curieuse de cet univers. Je ne pense pas que j’aurais pris de moi-même cette version, ayant vu la version collector pour une personne et ayant été déçu du visuel, j’avoue que je ne pensais pas me le prendre. Du coup, je l’ai eu en cadeau et ce fut l’occasion de le découvrir. Bon je n’ai toujours pas changé d’avis sur cette histoire, je reste assez dépasser et je trouve certaines choses toujours tirées par les cheveux. Alice est bien faite en manga, mais le reste est assez décevant. Et c’est dommage parce que j’adore le dessin du manga avec ses yeux ronds et ses bouilles parfois bien plus expressives que le texte.
En conclusion, forcément je suis déçue, n’étant pas fan d’Alice cela n’aide pas à apprécier le manga, mais j’avoue que les dessins m’ont assez déçu pour une fois, même si j’ai aimé parfois la bouille d’Alice. Après je ne suis pas forcément déçu de l’avoir lu, c’est une bonne découverte et un autre moyen de découvrir un peu plus Alice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire