Accel World, tome 1
Auteur: Reki Kawahara et Hiroyuki Aigamo
Edition: Ototo
Publié en: 2015
Genre: Manga, Shonen
Tome: En cours
Haruyuki est un collégien en première année, petit, gros et timide. Mais un jour, la fille la plus belle et la plus mystérieuse du collège, connue sous le surnom de Princesse Kuroyuki, pose les yeux sur lui et l'invite à jouer au jeu nommé « Brain Burst ».
C'est la découverte de l'univers fantastique d' « Accel World ». Le destin de Haru s'accélère brutalement et l'entraîne dans des combats à la vitesse de la lumière... !
Je voudrais déjà remercier Guillaume des éditions Ototo pour cette superbe opportunité. Je dois l’avouer, j’ai vraiment craqué sur la couverture, elle est trop belle. Mais l’univers caché derrière cette couverture est vraiment éblouissant, je dirais. Nous entrons très rapidement dans le vif du sujet et dans un monde où les personnes sont connectées entre vie réelle et vie virtuelle. C’est ce que j’aime beaucoup dans les mangas, c’est que nous avons souvent ce sujet soulevé. Ce mélange de vie réelle et vie virtuelle. Et malgré un peu la complexité de ce monde les choses sont parfaitement et clairement bien décrites en temps voulu. De ce fait, nous ne sommes pas noyés sous les informations, nous avons largement le temps de nous adapter et de comprendre toute l’étendue de ce monde. Ce que j’aime beaucoup, c’est que notre personnage principal n’est pas filiforme. Que c’est le souffre-douleur des autres. Nous ne sommes pas dans une case dite « normale » avec des personnages bien fait parfois pas assez réalistes. Bien au contraire je trouve que le personnage de Haruyuki Arita est vraiment proche de nous. De plus, j’ai l’impression que l’auteur inverse un peu les codes, c’est-à-dire, que c’est la personne populaire qui a besoin du moins populaire. C’est Kuroyuki, la fille populaire considérer comme une princesse, qui va initier notre Haru à un nouveau programme ou jeu « Brain Burst », pas si nouveau que cela, mais ça l’est pour Haru. Un monde complètement différent de leur monde virtuel habituel, un peu moins édulcoré d’ailleurs. Nous découvrons ce monde à travers les yeux de Haru mais aussi avec les explications de Kuroyuki. Et j’avoue que c’est un peu magique parce que à peine vous commencer votre lecture, enfin ça été le cas pour moi, je n’ai pas pu lâcher le manga tant que je n’avais pas fini. On va de découverte en découverte, avec des intrigues vraiment intéressantes et dont on souhaite toujours en savoir plus. D’ailleurs, la fin arrive bien trop vite à mon goût. Il me semble qu’il nous reste vraiment trop de choses à vivre et à découvrir. J’aime beaucoup les dessins, ils sont vraiment doux et assez expressifs, on voit parfois dans les expressions des visages ou des personnages une petite touche d’humour, ce qui est agréable. On fait vraiment bien la différence entre les différents mondes, ce qui évite de nous perdre.
En conclusion, un univers bien maîtrisé et très intéressant. Un graphisme superbe. Enfin bref un bon manga, cela fessait longtemps que je ne mettais pas plonger dans ce genre d’univers et je ne regrette pas. Nous entrons très rapidement dans le vif du sujet, tout est expliqué en temps et en heure, sans qu’on ait l’impression d’en avoir trop d’un coup, quelques pages en plus n’auraient pas été de trop. Mais ce qui m’a surtout plu, c’est que je n’ai pas voulu lâcher le manga avant la dernière page. J’ai vraiment hâte d’avoir la suite en main, même un peu trop presser maintenant. Une bonne découverte, je ne regrette pas de mettre seulement fier à la couverture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire