Les Loups de Mercy Falls, Tome 1:
Frisson
Auteur: Maggie Stiefvater
Edition: Black Moon
Publié en: 2010
Genre: Jeunesse
Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d’une forêt. A 11 ans, elle s’est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s’est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier...
J’aime bien cette trilogie. On rentre vite dans le vif du sujet sans blabla superficiel. Leur amour semble presque trop facile d’ailleurs. Mais la description de l’auteur nous fait immerger au cœur de l’hiver. De sorte que même si vous avez chaud vous ressentez forcément aussi un petit frisson. Ce premier tome met en place l’histoire, mais on en apprend surtout sur Graceet sur Sam.
En conclusion, à ne pas lire en hiver même si le temps si prête bien car on se laisse transporter dans un hiver glacial.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire