Le Chaperon rouge
Auteur: Sarah Blakley-Cartwright
Edition: Michel Lafon
Publié en: 2011
Genre: Fantastique
Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée. Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l’écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd’hui, plus personne n’est à l’abri. Et la peur rôde…
Depuis la mort de sa sœur, la plus douce des jeunes filles, Valérie est inconsolable. Henry, le superbe fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le cœur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes loin du cocon familial.
Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise depuis des années vit parmi eux. Tout le monde devient suspect. Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu’elle le rejoigne avant que le sang coule… et que tous ceux qu’elle aime disparaissent.
Une relecture assez plaisante. Le fait de revisiter un conte peu paraître facile. Mais loin de la. L’histoire est beaucoup plus adulte et beaucoup moins gentille. L’angoisse créée par l’auteur ainsi que l’intrigue ne vous lâche pas tout le long du livre. Un seul bémol la fin du livre sur internet, ce n’est pas un choix judicieux mais ça maintien le suspense lol.
En Conclusion, Je n'ai pas été déçue de relire une adaptation d'un conte pour enfants. Le film est bien aussi mais moins bien adapté que j'aurais souhaité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire