La Vie (pas) très cool de Carrie Pilby
Auteur: Caren Lissner
Edition: Darkiss
Publié en: 2010
Genre: Chick-Lit
Pas facile de vivre sa vie quand on se sent une fille à part, et qu'on trouve le monde hypocrite. Sans cesse déçue et fatiguée de se poser mille questions, Carrie se réfugierait bien définitivement sous sa couette. Pourtant, une voix secrète lui souffle de se donner une seconde chance... en se lançant quelques défis. Notamment, "Faire une rencontre importante" et "Dire "je t'aime" à quelqu'un"...
Non ce n’est pas un remake de Bridget. Pourtant quand j’ai lu le résumé j’y ai pensé, comme beaucoup je pense. Mais Carrie est une fille très intelligente qui a une façon de voir le monde bien à elle. Ce qui la met en marge de la société, ou on peut penser qu’elle s’y met tout seule, en marge de la société. Elle a quand même des a priori bien encrés. Mais Carrie va rencontrer un psychologue, qui après quelques séances infructueuses va lui proposer de réaliser une liste de choses à faire qui pourront lui changer la vie. Carrie, sceptique au départ, finit par se prêter au jeu. Du coup on finit par bien rigoler.
Pourtant au début j’ai eu un peu de mal avec Carrie et ses préjugés. Sa façon stricte de vivre en recluse. Mais j’ai fini par m’attacher à elle et par l’apprécier.
En conclusion, c’est une lecture assez simple mais attention à vos cerveaux les raisonnements de Carrie ne sont pas toujours faciles à suivre, ce qui en fait une histoire pas aussi facile qu’il y paraît. Mais ça reste une bonne lecture détente. Je ne suis jamais déçue d’un Darkiss.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire