Ano Hana, tome 1
Auteur: Mitsu Izumi
Edition: Panini
Publié en: 2016
Genre: Manga, Seinen
Tome: 3 Tomes
"Ce jours-là, le temps s'est arrêté. Et c'est maintenant qu'il reprend sa course."
Jinta Yadomi fonde le groupes des Super Combattants de la Paix avec ses amis de l'école primaire. Hélas, ils se perdent de vue suite à la mort accidentelle de Menma, l'une des leurs. Les années passent... jusqu'à ce matin d'été où la jeune fille ressurgit dans la vie de Jinta!
Je me suis laissé tenter par ce manga, je n’avais pas forcément envie de le lire si rapidement, mais les circonstances ont fait qu’il s’est retrouvé assez rapidement entre mes mains. C’est assez compliqué de parler de ce manga sans trop en dire et j’avoue que je n’avais pas lu le résumé donc forcément, j’ai aimé avoir la surprise sur l’histoire, mais je vais devoir vous en dévoiler un peu. Jinta, Menma, Anaru, Tsuruko, Yukiastu et Poppo formaient le groupe des Super Combattants de la Paix, leur lieu de rapatriement est une vieille cabane dans la nature. Mais un événement lié à Menma va les séparer et ils vont chacun de leur côté grandir, ainsi que d’essayer d’avancer avec la perte de leur amie. Et un beau matin Menma va réapparaître dans la vie de Jintan. Cela va créer des situations assez drôles, mais cette apparition va surtout les réunir. Voilà un peu le fond de ce tome. J’ai vraiment hâte de voir comment l’auteur va développer tout cela et je veux savoir quel est le souhait de Menma !!!
En conclusion, un premier tome qui pose parfaitement les bases de notre histoire, certes pas forcément très joyeux dès le départ, mais le côté pétillant et enfantin du personnage de Menma vous font sourire. Je sens que le manga va mettre en avant l’amitié, mais aussi la perte d’une personne (le deuil) et le chemin que l’on parcourt quand on a perdu un être cher. Je n’ai pas trop la patience d’attendre le deuxième tome, alors je vais regarder l’anime en attendant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire