Hors Limites, tome 3 :
Pas sans lui
Auteur: Katie McGarry
Edition: Harlequin (Mosaïc)
Publié en: 2015
Genre: Romance
Je m'appelle Rachel.
On a une belle maison, de l'argent, mes parents m'aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j'étouffe d'être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu'un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit. J'aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu'il ne faut pas.
Je m'appelle Isaiah.
Je fais partie de ces mecs qui n'ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d'espoir. Même l'amour m'a tourné le dos. Mais une chose de m'a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à 200 à l'heure. Alors, je n'aurais jamais imaginé qu'elle m'apporterait un jour les pires ennuis: une fille qui n'aurait jamais dû se trouver sur ma route.
Je fais partie de ces mecs qui n'ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d'espoir. Même l'amour m'a tourné le dos. Mais une chose de m'a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à 200 à l'heure. Alors, je n'aurais jamais imaginé qu'elle m'apporterait un jour les pires ennuis: une fille qui n'aurait jamais dû se trouver sur ma route.
J’avoue que j’étais plus qu’impatiente d’avoir cette suite et de replonger dans l’univers de l’auteur et surtout de retrouver sa plume. Nous retrouvons Isaiah, qui pour le moment restait vraiment mystérieux pour ma part. Pour celles qui ont lu les tomes précédents, nous le croisions souvent, mais sans vraiment le connaître. Et j’avoue qu’après avoir fini ma lecture, je ne m’attendais vraiment pas à cela. Même si nous savons par nos lectures précédentes, qu’Isaiah fait partir de ces gosses trimballés de familles d’accueil en famille d’accueil ou en foyer. On sait qu’il a construit sa propre famille avec Noah et Beth. On se doute facilement qu’il a du mal à faire confiance aux gens, mais qu’il s’est aussi construit un personnage ou plutôt une barrière pour se protéger lui-même. Donc, on se doute forcément que c’est un mec à problème, je dirais même que c’est un aimant à problème, je n’avais donc pas vraiment de surprise sur ce personnage, et pourtant, il a su souvent me surprendre. Et en face, nous avons le personnage féminin, Rachel. Comme le dit si bien le résumé, c’est la parfaite petite riche, dans la famille parfaite. Et pourtant derrière cette barrière parfaite, nous avons un lourd passé qui pèse énormément sur les épaules de Rachel. Nous savons rapidement de quoi il s’agit, mais nous prenons réellement conscience de cette souffrance sur la fin, lorsque Rachel décide enfin d’être elle-même. Malgré la complète opposition des deux personnages qui nous fait forcément penser à Roméo et à Juliette moderne comme l’auteur a su nous l’offrir dans les tomes précédents, une chose va réunir nos deux personnages. Et c’est là que je suis assez déçue, tout est prévisible, bien trop calme lorsque les menaces tombent sur eux. Je trouve que l’auteur n’a pas su jouer assez sur le côté dangereux de la situation. On voit les personnages évoluer, se connaître les uns les autres, mais cela reste assez prévisible. Sans de grandes surprises. Et pourtant, j’ai dévoré le livre, parce que j’avais ce besoin de savoir comment cela allait se dérouler, mais surtout parce que j’avais ce besoin de tout savoir sur Isaiah, mais aussi sur Rachel. J’aime beaucoup l’histoire qui se créer entre eux, leur amour est assez intense et en même temps, ils tournent parfois en rond. Vous avez cette envie de les secouer ou de leur ouvrir les yeux plus rapidement. J’aime beaucoup les personnages secondaires, ils apportent beaucoup à l’histoire sans paraître creux. Et même si je savais le déroulement des choses, je n’ai pas pu m’empêcher d'être harponné dans le livre et de le lire avidement. La fin est, certes, hyper prévisible, pourtant l’auteur a su m’en faire douter à un moment, mais j’ai été vite rattrapé par la réalité, ce qui est fort dommage, cela aurait valu le coup de faire une fin plus que dramatique et, de ce fait, prendre un risque. Mais cela reste une fin que j’aime beaucoup, enfin mon petit cœur de midinette adore comme toujours.
En conclusion, c’est presque un coup de cœur, malheureusement le côté très prévisible et ce manque de prise de risque sur la fin fait que cela ne l’est pas. Sinon, j’ai franchement adoré ma lecture, une fois de plus l’auteur a su m’envoûter. J’ai adoré découvrir le personnage d’Isaiah, je me suis d’ailleurs très rapidement pris d’affection pour lui. Mais le personnage de Rachel est tout aussi intéressant. Une histoire assez passionnante qui ne manque pas d’adrénaline. Je vais attendre la suite, vu qu’apparemment suite il y a, avec une grande curiosité. Je me demande quel personnage on va découvrir, même si je penche pour l’un des frères de Rachel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire