Hors Limites, tome 1
Auteur: Katie McGarry
Edition: Darkiss
Publié en: 2012
Genre: Romance, Jeunesse
Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s'efforce de revenir à la vie "normale"; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au "système" et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s'aimer. Des sentiments si purs qu'ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.
Mon avis lors de ma première lecture : "Un véritable coup de cœur, on passe par tellement d'émotions tout au long du livre qu'on a du mal à le quitter. Le récit met en action deux personnes ce qui nous permet de suivre des deux côtés sans rien rater de leurs émotions ou leurs ressentis. À lire absolument."
À ma relecture, le même sentiment. Un livre merveilleux qui nous fait vivre des tas d'émotions en peu de pages. L'auteur a le don de vous plonger dans le livre très rapidement, parce que mine de rien, elle nous offre deux personnages cassés par la vie, dont on veut absolument savoir le pourquoi du comment. Et le rôle qu'elle va leur faire jouer durant notre lecture. J'avoue que certains peuvent trouver un trop-plein de misères et penser que la Terre s'acharne sur nos deux jeunes gens. Je le pense aussi avec du recul. Mais on s'attache très vite aux deux personnages et à leur vie, que mine de rien, je ne prête pas vraiment cas à cette pensée. Oui, ils sont complètement brisés et oui, ils se réparent chacun à leur façon. Mais c'est ensemble qu'ils arrivent le mieux à surmonter leur peur et leur angoisse. Parce que mine de rien autant l'un que l'autre, ils ont perdu la confiance en le genre humain et qu'ensemble, ils vont la retrouver. Certes avec l'aide de Mme Collins, qui joue aussi le rôle d'entremetteuse sans vraiment le savoir, mais qui sait si elle ne l'a peut être fait exprès. C'est aussi une belle histoire d'amour très touchante, elle peut parait gnangnan, mais personnellement, je la trouve sublime. Bien sûr, on a les révélations durant notre lecture et bien sûr par moment cela nous mine le moral. Mais il y a aussi pleins de moments de joie assez intense qui ont su me tirer larme à l'œil. Je pense à Noah qui a dû faire un gros sacrifice pour ses deux frères, mais qui pour moi fait un très bon choix. Ce sont ses moments-là, de retrouvailles entre frères qui m'ont beaucoup ému. Et on se rend compte qu'au fond Noah n'est pas un vilain garçon bien au contraire. Et je pense qu'autant Echo que Noah à influence dans la vie de l'autre d'une façon assez douce. Enfin bref assez de chichi et de côté mielleux. C'est une belle histoire bien trop courte à mon goût avec une plume assez envoûtante. La fin est bien trop ouverte pour ma part, même si je ravis de la tournure des choses. Après mon avis peut paraître court, mais je pense qu'il faut le lire et non lire les avis des autres, pour juger ce livre. Parce qu'on ne réagit pas tous de la même manière face à ce genre d'histoire.
En conclusion, c'est de nouveau un coup de cœur, que j'ai eu grand plaisir à relire. Et que je relirais surement. C'est une histoire riche en émotions, on ne s'attend pas vraiment à vivre ça durant notre lecture. Mais ça été, le cas pour moi, je me suis retrouvé assez vite submerger par les événements. Je vous le conseille vivement surtout si vous êtes comme moi, si vous aimez les personnages un peu brisés par la vie et les livres qui font pleurer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire