24/08/2017

Petite souris grise de David L.L.L.

Petite souris grise

Auteur: David L.L.L.
Edition: Mademoiselle a trois ailes
Publié en: 2016
Genre: Romance, Chick-Lit


Céline est une employée modèle à la pharmacie Desprez, où elle se languit d’amour pour son patron, Cyrille, qui ne lui témoigne en retour qu’une indifférence hautaine et condescendante. Handicapée par une timidité maladive, elle désespère en secret de ne jamais parvenir à le séduire. Mais c’est sans compter sur l’intervention de ses collègues, les pétillantes Anna et Myriam, qui vont s’immiscer avec bonheur et ravissement dans ses affaires.


Je voudrais remercier l’auteur pour cette lecture. Et pour tout vous dire une fois de plus nous avons des personnages principaux assez atypiques, j’adore vraiment cette particularité, on s’identifie plus facilement à ses personnages et à l’univers dépeint dans le livre. Cette fois, nous faisons la connaissance de Cécile avec ses tailleurs de grand-mère, qui est employé dans une pharmacie et de Cyrille qui est assez ronchons et il s’avère aussi être le patron de Céline. L’histoire en soi est vraiment toute simplette et vraiment courte, mais pour ma part j’ai eu l’essentielle. Je savais déjà comment cela se passerait et pourtant, j’avoue avoir été souvent surprise par le retournement de situation que l’auteur nous dévoilait au fur et à mesure de notre lecture. Puis il y a ce petit, je ne sais quoi qui m’a tenu en haleine jusqu’aux derniers mots. J’ai vraiment eu du mal à lâcher le livre, à chaque fin de chapitre, je voulais en savoir plus et surtout, je voulais absolument avoir raison sur le dénouement. Et il faut dire, que par le fait que ses personnages principaux sont un peu plus réalistes, je me suis attachée à eux et donc j’ai vécu l’histoire avec un peu plus d’intensité à laquelle je m’attendais. Un final vraiment sympathique qui conclut parfaitement l’histoire, comme quoi il n’est pas forcément nécessaire d’en faire des tonnes pour nous faire vivre une belle histoire.


En conclusion, comme pour le précédent, je suis agréablement surprise par ma lecture. J’aime beaucoup le côté atypique des personnages, c’est vraiment ce que j’attendais en lisant un deuxième livre de l’auteur. Mais je pense surtout que je suis tombée amoureuse de la plume de l’auteur. Alors oui, l’histoire est simple et courte, mais elle m’a fait vivre un bon paquet de sentiments durant ma lecture, donc je suis assez impressionnée. Enfin bref, j’ai vraiment hâte de pouvoir lire un autre livre de l’auteur. 


 
5/5

2 commentaires: