21/06/2017

Kokoro button, tome 1 de Maki Usami

Kokoro button, tome 1

Auteur: Maki Usami
Edition: Soleil
Publié en: 2012
Genre: Manga, Shôjo
Tome: 12 tomes


Koga est venu me porter assistance le jour de la rentrée des classes, alors que je me sentais pas bien...

J'aimerais que tu sortes avec moi....

J'ai prié pour que cela se réalise, mais j'ai juste obtenu une période d'essai...
Le problème, c'est que Koga semble un brin sadique et ne joue-t-il pas un peu avec moi?


Depuis le temps que je voulais le lire. Juste pour les couvertures que je trouve vraiment mignonnes. Je n’avais pas lu le résumé rien. Et j’ai commencé ce manga comme ça, sans vraiment savoir de quoi il retourne. Sauf que, comme il est classé Shôjo, je savais qu’il y aurait une romance. Et, pourtant, on pourrait croire que je m’en lasse mais non … De plus, après avoir lu ce tome-là, je pense qu’il sort vraiment du lot. Nous avons Nina qui craque pour Koga, qui est en classe avancée et bien sûr adulé par beaucoup de filles. Elle va lui propose une chose assez inattendue pour une fille, en sachant que les Asiatiques sont assez réservés et timides avec leurs sentiments. Elle va lui propose une période d’essai et doit faire en sorte qu’il tombe amoureux d’elle. Il y a de quoi rire, j’avoue que je suis tombée un peu sur le cul au début du manga, lorsqu’elle explique, vu que l’on a son point de vue principalement. Et ce qu’il y a de sympa, enfin pour ma part, c’est que dès qu’elle propose cela, je sais qu’il va prendre un malin plaisir à torturer la jeune fille. Ce qui finit par être vrai, mais on va le voir aussi s’inquiéter pour elle. Même le voir faire certaines actions que ferait un amoureux. Enfin, bon, comme vous l’auriez compris, j’ai bien rigolé. La pauvre Nina qui se fait torturer par Koga, mais il prend aussi sa défense et marque en quelque sorte son territoire. Donc mine de rien on peut venir à penser qu’elle n’est pas loin de réussir. J’adore les dessins, je dirais même que j’en suis folle. Je trouve Nina vraiment mignonne et très bien faite, même si elle est parfois un peu naïve. Pour le moment, l’histoire tourne principalement autour de cette période d'essai. On a d’autres personnages plus ou moins agréables, mais on ne sait pas vraiment le rôle qu’ils auront à long terme, du coup cela attise beaucoup ma curiosité. Une fin vraiment mignonne et très touchante, qui me donne envie de pleurer parce que je n’ai pas la suite en main.

En conclusion, je peux dire que c’est un coup de cœur. Mais c’est bien trop court et je l’ai lu bien trop vite. Je suis complètement sous le charme de Nina et Koga, qui passe son temps à être sadique avec la pauvre Nina. Mais c’est vraiment drôle et par moments touchants, c’est peut-être pour cela que je n’ai pas vu le temps passer. J’ai vraiment hâte de pouvoir me plonger dans la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire