22/06/2017

Fight for love, tome 4 : Rogue de Katy Evans

Fight for Love, tome 4 : 
Rogue

Auteur: Katy Evans 
Edition: Hugo & Cie (New Romance)
Publié en: 2015
Genre: New Adult


 
Rogue: crapule, escroc; personne sans principes; personne qui n'est pas ce qu'elle semble être...

Mélanie Meyers, décoratrice d'intérieur enjouée, met un point d'honneur à toujours porter trois couleurs, puisque deux, c'est trop triste. Parce que la vie doit être légère, drôle, pleine de fêtes et d'aventures.
Mais un soir de pluie, après l'avoir attendu des années, il est là, fort et mystérieux...Il se nomme Greyson King et il vole à son secours. intrépide, il est peut-être bien l'amoureux, l'ami et le protecteur qu'elle a toujours cherché. lorsqu'ils font l'amour et qu'il prononce son nom, c'est comme si tout devenait évident.
Mais il disparaît sans un mot et lorsqu'il réapparaît, c'est pour lui dire:"Je ne pourrai pas te rendre heureuse." Mélanie, bouleversée, ne perd pas pour autant son audace. Curieuse et surtout très amoureuse, elle finira par découvrir le coté obscur qu'il était déterminé à lui cacher et se rendra compte que leur première rencontre n'était peut-être pas due au hasard...



Je ne dirais pas que je suis moins fan de ce tome que les précédents, mais je l’ai trouvé un poil plus cru et cela me donnait l’impression d’avoir un autre auteur en main. Mais mise à part cette sensation, ma lecture a été un délice. Nous quittons un peu notre couple principal pour se centrer sur un personnage secondaire. Et oh surprise pour ma part et cela m’apprendra à ne pas lire les résumés. Mais je m’attendais plus à un personnage masculin alors que là c’est un personnage secondaire féminin qui passe sous les feux des projecteurs. Et rien de mieux que la pétillante Mélanie qui ne sort jamais sans trois couleurs, ce détail m’a marqué et l’auteur en joue beaucoup sur ce tome. Nous allons aussi découvrir l’envers du décor de l’Underground, là où notre cher Remy fait ses combats. Et voir que la perte d’un combat de Remy face au Scorpion n’a pas seulement touché Brooks, mais aussi Mélanie et que le beau Greyson n’est pas tombé sur elle par hasard.  Mais ça je vous laisse le découvrir par vous-même. J’aime beaucoup l’envers du décor, le fait d’entrer dans l’interdit et côtoyé le côté dangereux de ce genre d’organisation, même si l’auteur ne l’a pas forcément exploité à fond, elle a su quand même trouver un juste milieu qui nous donne assez d’adrénalines pour avoir peur comme Mélanie, mais sans pour autant nous effrayer comme on aurait dû l’être. Nous avons les points de vue internes alternés de Mélanie et de Greyson, ce qui nous permet de tout voir, mais aussi de savoir leurs moindres pensées. Bon après, beaucoup de choses sont vraiment prévisibles tout comme la fin, mais je ne m’attends jamais à une fin différente avec ce genre-là. Nous avons d’ailleurs quelques petits indices sur le prochain personnage secondaire qui sera sous les feux dans le prochain tome.


En conclusion, un peu moins fan de ce tome, même si j’ai adoré en savoir plus sur Mélanie et découvrir Greyson ainsi que l’envers du décor de l’Underground sauf si l’auteur ne l’exploite pas assez et nous offre un truc un peu trop édulcoré. Mais nous avons une continuité dans l’univers de l’auteur, et une fois de plus la boxe passe complètement inaperçue, j’espère que le prochain tome sera mettre ça un peu plus en avant. J’ai vraiment hâte de retrouver tout ce petit monde et en découvrir plus sur la prochaine miss. 

 
4/5

Fight for Love, tome 5

25/30

4 commentaires:

  1. Je préfère aussi les tomes sur Rémi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le deuxième tome sur Rémi commençait à me sortir par les yeux, on tombait dans une rengaine. Du coup, de découvrir les autres personnages ça fait du bien :p

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé ce tome ! C'est un de mes préférés avec le cinquième opus !

    RépondreSupprimer