29/05/2017

Humaine, tome 1 de Rebecca Maizel

Lu dans le cadre du jeu à Cookies, Une Lettre pour un Auteur. Nous devions lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par M. Et voici mon choix ^^:
Humaine, tome 1 

Auteur: Rebecca Maizel
Edition: Le Livre de Poche
Publié en: 2015
Genre: Jeunesse, Fantastique


"Je te libère...
Je te libère, Lenah Beaudonte.
Garde espoir ...et sois libre"

Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, J'étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est qu'être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.


Lenah a réalisé son vœu le plus cher. Mais comment vivre dans la peau d’une adolescente quand on a presque tout oublié de l’amitié et de l’amour ? Pas simple. D’autant plus que le clan de vampires sur lequel elle a régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine…





Je suis ravie de ma lecture. Nous avons toujours le côté humain qui devient vampire et doit s’adapter à sa condition de vampire, mais jamais l’inverse ou alors je ne suis pas tombée dessus. Et de ce fait, ma lecture a été vraiment intrigante et intéressante. De plus, l’auteur mêle de l’amour, de l’amitié et surtout des sentiments ou ressentis humains, que l’on oublie ou que l’on ne fait plus attention. On s’attache facilement à Lenah, par son côté fragile que l’on découvre et son vouloir de se racheter tout en préservant son entourage. Mais j’aime aussi beaucoup le geste de Rhode, je trouve cela très Roméo et Juliette. Le geste qu’elle fait aussi envers Justin bien plus tard dans notre récit. Mais bon, je vais éviter de trop vous en dévoiler. Cela peut paraître un peu cucul la façon dont l’auteur aborde les choses, mais je trouve cela vraiment intéressant, surtout que Lenah garde tout au long de notre récit ses réflexes de vampire malgré qu’elle devienne de plus en plus humaine à chacune des pages que l’on tourne. Je me suis énormément attachée aux personnages que l’on découvre au fur et à mesure de notre lecture. Je trouve le fond de l’histoire vraiment originale, même si ce qui se passe autour peut-être banal. Et j’avoue que l’auteur m’a vraiment surprise quand le passé de Lenah a surgi dans sa nouvelle vie, je ne m’attendais pas à retourner dans du fantastique à ce point et pourtant, cela ne m’a pas gêné. Au contraire, ça a renforcé ma curiosité et j’avoue que la fin est assez palpitante et dynamique au point que je n’ai pas vu passer les dernières pages. La fin conclue d’ailleurs à merveille notre histoire, et pour une fois, je suis ravie que l’auteur ait su prendre un risque, mais ça je vous laisse le découvrir.


En conclusion, je suis limite amoureuse de ce livre et ce n’est pas loin d’un coup de cœur. Il me manque un peu plus de découvertes sur la vie de Lenah avant, sur ce qui se passe après la fin et j’en passe. Mais ma lecture a été un vrai délice. Et ce livre sort vraiment du lot en nous proposant une histoire assez inédite dans le monde vampirique. Puis il faut dire que j’adore la couverture de cette édition. J’ai vraiment hâte de lire la suite et de comprendre pourquoi on a une suite, alors que l’histoire à une conclusion parfaite et assez belle. J’espère juste ne pas être déçue par ce prochain tome.

 
5/5

Humaine, tome 2



2 commentaires:

  1. J'en entends beaucoup de bien et il me tente depuis un moment.
    Il faudrait peut être que je m'y mette un de ces jours !

    RépondreSupprimer