27/09/2017

La loi du coeur, Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon

La loi du coeur, Tome 2 :
 Le chant du coeur

Auteur: Amy Harmon
Edition: Robert Laffont (R)
Publié en: 2017
Genre: Romance


Pour moi, le paradis, c'est la cloche qui annonce le début d'un match de free fight, l'adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C'est la foule indistincte qui scande mon nom et l'adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu'à ce que je rencontre Millie.
Jusqu'à ce que je change. Si l'octogone était mon paradis, alors Millie était l'ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m'a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l'on ne pense pas gagner.
 


Mon avis  est assez partagé. Je suis vraiment mitigée, autant j’ai adoré et autant je n’ai pas aimé. Ce qui devient vraiment compliqué pour faire un avis. Mais je vais faire le jeu de « je n’aime pas et j’aime ». Je n’ai pas forcément aimé le fait d’avoir du présent du point de vue de Moise, mais surtout parce qu’à aucun moment j’ai eu le point de vue de Millie et je pense que cela aurait ajouté une bonne touche de dramatique et l’histoire m’aurait sûrement beaucoup plus touchée. Je n’aime pas particulièrement la fin, elle est déjà longue à arriver et trop ouvert, mais surtout, elle me laisse beaucoup dans l’incertitude. Par contre, j’adore le fait que l’on a une grosse partie de l’histoire racontée au travers de cassettes audio. Tag nous raconte toute sa rencontre avec Millie, ce qui est vraiment beau et touchant, mais aussi tous les sentiments que Millie lui a fait ressentir depuis qu’il a posé les yeux sur elle. Et ce sont vraiment ces passages-là que j’aime, le reste c’est juste les pensées de Moise dans le présent, qui ne sont pas forcément inintéressante, mais comme je l’ai dit plus haut, le point de vue de Millie aurait eu cent plus d’impact sur moi. L’auteur nous offre une fois de plus des personnages cassés ou brisées par la vie. Et elle manie parfaitement ses personnages et donc leur particularité, que je vous laisserais découvrir. J’ai relativement dévoré le livre surtout les parties de Tag, pour cela que la fin a été longue à venir, vu que je n’avais pratiquement que le point de vue de Moise.


En conclusion, je suis assez mitigée sur ce tome, il me semble que j’ai eu aussi un peu cet effet sur le tome précédent. J’aime énormément le côté cassette et l’histoire racontée de cette façon. L’histoire de la rencontre de Tag et de Millie est juste sublime et je regrette vraiment de ne pas avoir eu le point de vue de Millie sur la situation. Mais cela reste une histoire vraiment touchante et pleine de surprises. 


 
4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire