01/01/2017

Wake, tome 1 de Lisa McMann

Wake, tome 1 

Auteur: Lisa McMann
Edition: la Martinière (Jeunesse)
Publié en: 2012
Genre: Jeunesse, Fantastique


Quand les autres s'endorment et plongent dans leurs rêves, le cauchemar de Janie commence.

De quoi sont faits nos rêves ? Que se passerait-il si quelqu’un pouvait entrer dans ces histoires folles qui agitent nos nuits ?
Depuis qu’elle a cinq ans, Janie Hannagan porte un lourd secret : quand les autres s’endorment près d’elle, elle perd connaissance pour être entraînée dans leurs songes. Témoin de leurs terreurs nocturnes, elle voudrait les aider mais comment faire ? Elle est là, au coeur de leur intimité la plus profonde, mais ils ne semblent pas la voir… Et quand elle se réveille, il ne lui reste qu’une sensation de gêne coupable qu’elle ne peut partager avec personne.
En se confiant à Cabel, Janie croit trouver l’âme soeur et espère sortir de sa solitude. Mais ses rêves, à lui, se révèlent si troubles et inquiétants… A-t-elle fait le bon choix en choisissant ce garçon-là ?


Un résumé intriguant une fois de plus. L'histoire est assez originale, une fille, Janie, qui perçoit les rêves des autres. Au fil du livre elle va apprendre qu'elle peut venir en aide aux personnes qui rêvent. Elle fait aussi la rencontre de Cabel (nom que je n'aime pas au passage). Et avec lui tout va changer, elle ne se retrouvera pas seule face à ce don. La fin du livre, enfin ce n'est pas tout à fait la fin, m'a d'abord un peu déroutée puis en fait avec les événements précédents cela coulait de source. Et pourtant je me suis dit l'auteur ajoute du n'importe quoi. Mais après ça s'imbrique super bien à l'histoire.

En conclusion, ce n'est pas loin du coup de coeur, mon coeur hésite encore. L'histoire est fluide et entraînante. Je ne me suis pas ennuyée du tout. Par contre je ne vois pas l'intérêt d'une suite, donc j'ai hâte d'avoir le tome 2 pour voir ce que l'auteur nous réserve. 

 
5/5

Wake, tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire