01/01/2017

Je hais l'amour véritable de Laurence Schaack et Goulven Hamel

Je hais l'amour véritable

Auteur: Laurence Schaack et Goulven Hamel
Edition: Nathan
Publié en: 2010
Genre: Jeunesse


Le roman Punk ! Londres, octobre 1976. Dans l'ambiance électrique du concert d'un groupe qui monte, The Clash, Peter et Marie se rencontrent au milieu des cris et des jets de canettes. Peter, paumé en mal d'avenir et Marie, jeune Française exilée comme fille au pair, vont partager une passion pour la musique punk. Ensemble, ils traînent dans l'entourage de ces groupes qui sèment le scandale partout où ils passent. Mais l'énergie qui a réuni les deux amoureux se charge bientôt d'une violence qui pourrait les séparer...


Je crois que je ne vais pas être gentille pour ce livre. C'est plus qu'une grosse déception, je n'ai pas du tout accroché au livre. Ayant été fan de punk à un moment de ma vie, j'avoue que du coup, ce livre m'avait intrigué. Puis il annonçait une jolie histoire d'amour alors pourquoi pas au final ? Mais au fond un retour en arrière dans le temps, alors que je suis plus sur les livre portant sur le futur, bah ça pas été un choix judicieux. Pour les fans de punk à l'heure actuelle, je pense qu'ils aimeront, il y a pas mal de petit clin d'œil et surtout la partie après l'épilogue qui est bourré d'informations intéressantes, de ce que j'ai survolé vu que je ne l'ai pas lu. Je me suis beaucoup forcée pour ce livre. Certes, le personnage Peter est très attachant, enfin, j'ai fini par m'attacher à lui, mais sur la fin du livre donc bon. Après le reste, bah ça reste très creux et juste une succession d'évènement sans grand intérêt. Et puis au final, une histoire d'amour presque inexistante.

En conclusion, je n'ai pas du tout accroché, par contre j'ai aimé revoir des groupes que j'ai écoutés et de voir un peu leur début, même si je pense que le livre est super romancé. Ce livre s'adresse plus aux fans de punk et qui veulent un peu voir l'envers du décor.

 
1/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire