01/01/2017

Les Coeurs fêlés de Gayle Forman

Les Coeurs fêlés 

Auteur: Gayle Forman
Edition: Pocket (jeunes adultes)
Publié en: 2011
Genre: Jeunesse, Contemporain


N'avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n'êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ?
Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n'existent que dans la tête de son père.
Dans cet enfer d¹humiliations et de brimades, Brit se raccroche à des amies qui vont l'empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l'aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister.
Les Coeurs fêlés est un formidable roman d¹amitié, cette amitié qui seule permet de tout supporter, de tout affronter et surtout de tenter l'impossible : devenir soi-même.


Han j’adore !! C’est sidérant la façon dont l’auteur nous emporte avec elle dans son histoire sans qu’on s’en rende compte. J’avoue que le résumé ne présume pas ce que je m’imaginais. Ça a été une belle aventure. Le début est assez long à démarrer, le temps que le décor se mette en place. Puis Brit rencontre des filles avec qui elle va se lier d'amitié. C’est cette amitié qui les a poussées. On s’en rend compte au fil des pages que sans l’aide des autres, elles ne seraient sûrement pas là où elles en sont à la fin. J’avoue que j’ai adoré suivre cette amitié, ces moments de doutes et de disputes entre elles. La découverte des secrets de chacune. La complicité toujours présente et qui ne flanche jamais. J’ai eu des passages assez durs pour moi, de voir certaines situations ça m’a un peu mis le moral en berne et à l’opposé mon petit cœur était en joie. Je me suis aussi beaucoup attachée aux filles et du coup j’ai ressenti les choses avec plus d’intensité que je l’aurais cru.

En conclusion, c’est mon premier Gayle Forman et je n’en suis nullement déçue. Bien au contraire j’ai dévoré son livre sans voir le temps passer. Ce n’est pas un coup de cœur j’ai quand même trouvé que vers la fin on tournait un peu en rond, mais je pense que je lirai les autres livres de cet auteur sans aucune crainte.

 
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire